Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cristina Cordula compare le bikini à la bombe nucléaire, son nouveau dérapage sur Instagram
Cristina Cordula compare le bikini à la bombe nucléaire, son nouveau dérapage sur Instagram
Nouvelle polémique pour Cristina Cordula ! Quelques jours après avoir été accusée d'être grossophobe suite à une déclaration datant de 2015, l'animatrice de M6 s'est à nouveau attirée les foudres des internautes en reprenant une citation qui compare les bikinis à la bombe nucléaire sur son compte Instagram...

Cristina Cordula accumule les maladresses ces derniers temps. La semaine dernière, une phrase que l'animatrice des Reines du Shopping écrivait sur son blog en 2015 a refait surface, provoquant la colère de nombreux internautes, dont Valérie Damidot. Et pour cause, elle déclarait que "Les combinaisons ne vont qu'aux filles minces". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la reine de la mode est accusée de grossophobie...

"Honte à vous"

Ce n'est pas tout : elle a partagé ce mardi 24 juillet une citation de la journaliste et éditrice de mode américaine Diana Vreeland qui a suscité de nombreuses réactions déchaînées : "Le bikini est la chose la plus importante depuis la bombe atomique". De nombreux internautes ont critiqué cette comparaison maladroite, dénonçant une "mauvaise blague" : "Honte à vous", "Honteux de partager une telle ineptie #NoRespect #Hiroshima #Victimes", peut-on lire, ou encore "Je ne comprends pas vraiment la comparaison. C'est horrible, des millions de morts...", "Il n'y a que moi que ça choque, ce genre de comparaison complètement débile ???!!!".

Un autre écrit : "Diana Vreeland était connue pour son excentricité, est-ce une raison suffisante pour les reprendre ? Les victimes de la fameuse bombe n'avaient pas à résoudre la question de savoir s'ils pouvaient ou non le porter ce bikini. Futilité quand tu nous tiens."

Une simple allusion à l'histoire du bikini ?

D'autres défendent en revanche l'animatrice et rappellent que l'invention même du bikini est justement liée à la bombe atomique. Il suffit d'ailleurs de faire un tour sur Wikipédia pour le vérifier : "Le bikini moderne a été inventé par l'ingénieur français Louis Réard en 1946. Il l'a nommé ainsi après que l'atoll de Bikini, situé dans le Pacifique, ait été choisi pour être le site d'un essai de bombe atomique, essai qui a eu lieu le 1er juillet 1946. Réard espérait que l'excitation causée par son maillot serait aussi explosive que la bombe atomique."

Quoi qu'il en soit, Cristina Cordula semble préférer profiter de ses vacances plutôt que de réagir à cette polémique.

Cristina Cordula
Cristina Cordula révèle pourquoi elle a les cheveux courts 💇🏼
Cristina Cordula : sa citation sur le bikini agace sur Instagram
Cristina Cordula pense que "les combinaisons ne vont qu'aux filles minces", Valérie Damidot réagit
Nouveau look pour une nouvelle vie : bientôt la fin pour l'émission de Cristina Cordula
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème