Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cristina Cordula pense que "les combinaisons ne vont qu'aux filles minces", Valérie Damidot réagit !
Cristina Cordula pense que "les combinaisons ne vont qu'aux filles minces", Valérie Damidot réagit !
Une phrase que Cristina Cordula avait écrite dans son blog en 2015 a refait surface grâce à une blogueuse. Et cette déclaration de l'animatrice des Reines du shopping a énormément choqué. "Les combinaisons ne vont qu'aux filles minces" avait-t-elle affirmé, ce qui a fait réagir de nombreux internautes dont une journaliste d'Europe 1 et Valérie Damidot.

Cristina Cordula "reine du bodyshaming" ?

Quand est-ce que les diktats de la minceur s'arrêteront pour de bon ? La femme reste encore et toujours jugée sur son apparence physique et plus particulièrement sur son poids. Si les publicités, les campagnes de mode, les filles irréelles sur Instagram et les couvertures photoshopées n'aident pas, certaines personnalités non plus ne font pas avancer les mentalités. C'est par exemple le cas de Cristina Cordula. L'animatrice des Reines du shopping sur M6 est adorée par les téléspectateurs mais des propos qu'elle avait tenu sur son blog en 2015 en ont choqué plus d'un.

Cristina Cordula "reine du bodyshaming" ? Valérie Damidot et des internautes choqués par ses propos !
Cristina Cordula "reine du bodyshaming" ? Valérie Damidot et des internautes choqués par ses propos !

"Les combinaisons ne vont qu'aux filles minces" affirmait Cristina Cordula dans son edito sur "Comment bien porter la combinaison ?". Donc en clair, soit t'es mince et tu peux t'acheter une combi, soit tu as des rondeurs et donc c'est une tenue que tu peux oublier à vie ? Sympa comme conseil.

C'est Anchara, une jeune blogueuse qui a repéré cette phrase sidérante en expliquant sur Twitter : "Il faut arrêter de prendre les jeunes femmes en otage avec ce genre d'affirmations. Les rondeurs ne sont pas des défauts à dissimuler. J'aimerai qu'un jour on lise partout : 'Portez ce que vous voulez, brillez !'".

Valérie Damidot réagit elle aussi

Suite à son tweet, qui a déjà reçu plus de 2.000 likes, Emilie Mazoyer, journaliste sur Europe 1 a également tenu à réagir à la polémique grossophobe. Pour elle, ça en est trop : "Non mais ça suffit, derrière les 'ma chériiiiiiiie' se cache la reine du #bodyshaming".

Valérie Damidot, ancienne animatrice star de M6, a elle aussi donné son avis sur son ex collègue. "Bah moi j'en mets des combis !!! Merde !!!" a-t-elle tout simplement adressé à Cristina Cordula. On peut avoir des rondeurs et s'habiller avec style, pas besoin de faire du 36 pour être à la mode.

Et ça, Valérie Damidot a essayé de le faire comprendre à celle qui est styliste : "On met keskonveut !!!! Ronde pas ronde stop a la dictature !!". Des réactions auxquelles l'ex mannequin Cristina Cordula n'a pas encore répondu. Peut-être demandera-t-elle d'abord conseil à Karl Lagerfeld, le designer ayant lui aussi plusieurs fois clairement affiché sa grossophobie.

Cristina Cordula
Cristina Cordula : si elle vous appelle "ma chérie", ce n'est pas forcément bon signe
Cristina Cordula révèle pourquoi elle a les cheveux courts 💇🏼
Cristina Cordula : sa citation sur le bikini agace sur Instagram
Cristina Cordula pense que "les combinaisons ne vont qu'aux filles minces", Valérie Damidot réagit
voir toutes les news de Cristina Cordula Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème