Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Crazy Rich Asians : zoom sur la comédie romantique qui a fait le buzz aux Etats-Unis
Crazy Rich Asians : zoom sur la comédie romantique qui a fait le buzz aux Etats-Unis
Ce mercredi 7 novembre sort en salles Crazy Rich Asians, comédie romantique adaptée du best-seller du même nom. Sortie cet été aux Etats-Unis, elle a fait sensation auprès du public américain. Mais pourquoi le film porté par Constance Wu et Henry Golding a-t-il fait autant parler de l'autre côté de l'Atlantique ? Zoom sur le phénomène.

Les comédies romantiques, ce n'est souvent pas ce qui manque au cinéma ! Pourtant, Crazy Rich Asians qui sort en France ce mercredi n'est pas tout à fait comme les autres. On vous dit pourquoi.

Crazy Rich Asians, ça raconte quoi ?

Avant le film, Crazy Rich Asians est en fait un roman publié en 2013 par Kevin Kwan. Rachel (Constance Wu), une prof d'économie à l'université de New York vit le grand amour avec Nick (Henry Golding). Quand ce dernier lui demande de l'accompagner à Singapour pour assister au mariage de son meilleur ami, elle est certaine de revenir aux Etats-Unis avec la bague au doigt. Mais Rachel va aller de surprise en surprise quand elle découvre que Nick lui a caché qu'il était issu d'une famille très riche. Propulsée dans un monde de paillettes, elle va devoir s'adapter. Et c'est pas gagné !

La bande-annonce de Crazy Rich Asians

Pourquoi tout le monde en parle ?

Un film important pour la représentation des asiatiques

Comme Black Panther qui a frappé fort pour la représentation afro-américaine (et a été couronné de succès), Crazy Rich Asians est un film majeur pour la représentation des asiatiques dans le cinéma américain. Et pour cause, le casting est composé exclusivement d'acteurs asio-américains. Un première depuis 1993 (et le film Le Club de la chance) pour un gros studio hollywoodien.

Une chose qui compte beaucoup pour les acteurs et notamment pour Constance Wu, l'actrice principale du film. La star de 36 ans commence à être habituée à casser les codes : elle est également la star de Fresh off the Boat (Bienvenue chez les Huang en français), l'une des premières séries depuis une vingtaine d'années à être centrée sur une famille asiatique. Crazy Rich Asians est son premier gros film hollywoodien. "Je n'avais jamais rêvé d'être la star d'un film... car je n'avais vu cela arriver à une personne qui me ressemble. Crazy Rich Asians va changer ça, tout comme l'a fait Fresh Off the Boat." avait-elle écrit dans un long message posté au début du mois sur Twitter.

"Mes chers amis asio-américains, nous construisons notre propre maison. Nous avons les outils, les capacités et le style. Ce n'est pas parce que les autres ne le voient pas que nous ne les avons pas. On les a. Je l'ai vu. J'espère que les enfants asio-américains qui vont voir Crazy Rich Asians vont réaliser qu'ils peuvent être les héros de leurs propres histoires" expliquait-elle aussi dans son message. A ses côtés au casting du film, on retrouve Henry Golding, Michelle Yeoh, Ken Jeong ou encore Lisa Lu, pour ne citer qu'eux.

Un succès au box-office

Très attendu par les spectateurs et surtout très bien reçu par la critique, Crazy Rich Asians a été un succès au box-office. Sorti le 15 août, le film a récolté plus de 172 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget estimé à 30 millions de dollars. Dans le monde, le film a déjà dépassé les 234 millions de dollars de recette. Crazy Rich Asians est sixième au classement des comédies romantiques ayant remporté le plus d'argent au cinéma aux Etats-Unis derrière Mary à tout prix et Pretty Woman.

Les stars sous le charme

Si le film a autant fait le buzz, c'est aussi car de nombreuses célébrités en ont parlé sur les réseaux sociaux. Kerry Washington, Chris Pratt, Gina Rodriguez, Amber Riley ou encore Justin Bieber ont encensé le film sur Twitter ou Instagram. Un succès qui a porté ses fruits puisque Crazy Rich Asians aura bientôt une suite.

Crazy Rich Asians sort en salles le 7 novembre.

News
essentielles
sur le
même thème