Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

AprĂšs Paul le poulpe, voici Achille, le chat sourd qui devient pronostiqueur officiel de la Coupe du Monde 2018 !
Achille, un chat blanc et sourd, a été désigné pronostiqueur officiel de la Coupe du Monde 2018. Celui qui succÚde à Paul le poulpe devra choisir entre deux gamelles de nourriture pour faire ses prédictions sur les matches de foot du Mondial.

Tout le monde veut devenir un cat

AprÚs Paul le poulpe lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, c'est au tour d'Achille le chat de faire des prédictions sportives. Ce félin blanc et sourd a en effet été désigné pronostiqueur officiel de la Coupe du monde 2018, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Et il n'en est pas à son coup d'essai car c'est lui qui avait déjà fait les pronostics de la Coupe des confédérations en 2017.

L'animal vit avec 70 autres chats au musĂ©e de l'Ermitage Ă  Saint-PĂ©tersbourg, oĂč ils protĂšgent ce lieu culturel des rongeurs. Pesant 4,7 kilos, Achille aurait "pris du poids" durant son annĂ©e sabbatique d'aprĂšs Mary Khaltunen, l'attachĂ©e de presse du musĂ©e qui s'est confiĂ©e Ă  l'agence de presse R-Sport.

Il devrait avoir un pass officiel

"Nous tiendrons une conférence de presse spéciale" a aussi annoncé Mary Khaltunen, ajoutant que le chat "disposera d'un pass officiel de fan". Et si Achille est si fort pour lire l'avenir dans les matches de football, ce serait grùce à son handicap : "Il est sourd de naissance, ce qui explique son niveau d'intuition".

Comment le matou fera pour désigner quelle équipe gagnera selon lui ? "Il fera ses prédictions en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés". Fera-t-il aussi bien que son prédécesseur ? Il faudra patienter encore quelques mois avant de le savoir.

News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme