Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pikachu est la mascotte officielle de l'Equipe du Japon pendant la Coupe du Monde 2014
2 photos
Voir le diapo
Pikachu est la mascotte officielle de l'Equipe du Japon pendant la Coupe du Monde 2014
Pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Pikachu a été choisi pour être la mascotte officielle de l'équipe du Japon. A cette occasion, Adidas a imprimé le célèbre Pokémon sur les maillots de la formation nippone. Découvrez à quoi le chasuble, disponible à la vente, ressemblera.

Pikachu s'invite au Mondial 2014

Loin de nous l'idée de dénigrer l'emblématique Footix de 98 ou notre Jojo national, mais l'équipe du Japon possède très certainement la mascotte la plus emblématique de tous les Mondiaux de football. Et pour cause, les joueurs nippons seront représentés par Pikachu à la Coupe du monde 2014, du 12 juin au 13 juillet prochain à Rio. De quoi voler la vedette à Fuleco - contraction de 'futebol' (football) et 'ecologia' (écologie) - le tatou à trois bandes et mascotte officielle de la compétition brésilienne (voir notre diaporama).

Une mascotte qui va marcher du tonnerre

Autant dire que le tournoi promet d'être littéralement électrique. Et pas seulement sur le bord des terrains. Sur les maillots de la formation nippone également. Adidas vient en effet de dévoiler (via Joystiq) le look des répliques des chasubles portés par les joueurs japonais et qui seront mis en vente prochainement dans les boutiques de sport. On découvre ainsi avec surprise que le célèbre Pokémon jaune y a été imprimé. Ce haut sera vendu 7,400 yen, soit 50 euros environ. Ce maillot devrait en tout cas, à n'en pas douter, faire fureur au Japon. Et accessoirement pour Nintendo, cela lui fera un joli coup de pub.

Pikachu s'incruste sur le maillot de l'équipe du Japon pour la Coupe du Monde 2014
Pikachu s'incruste sur le maillot de l'équipe du Japon pour la Coupe du Monde 2014
A lire aussi : Franck Ribéry : adieu les Bleus après la Coupe du Monde au Brésil / Coupe du Monde 2014 : 7 objets look & déco pour se mettre à la mode brésilienne / Liste des Bleus : découvrez les 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial 2014
News
essentielles
sur le
même thème