Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Secret Story, Les Princes de l'Amour, Les Anges, Les Marseillais, La Villa des Coeurs Brisés, Les Princes de l'Amour... On ne compte plus les émissions de télé-réalité, toujorus plus nombreuses. Mais, une fois finies, comment les candidats gagnent-ils leur vie ? 20 minutes a mené son enquête, dévoilant combien leur rapporte la pub sur les réseaux sociaux.

Mélanie Da Cruz, Jessica Thivenin, Coralie Porrovecchio, Manon Marsault, Carla des Marseillais... Les candidats de télé-réalité sont nombreux à faire le publicité sur leurs réseaux sociaux. Produits de beauté, de fitness ou encore produits minceur, tout y passe ! Et pour cause, ça rapporterait gros, à en croire nos confrères de 20 minutes, qui ont mené leur enquête sur ce business.

Combien rapporte la pub sur les réseaux sociaux ?

"Poster une photo vantant les mérites d'un gommage ou d'une boisson amincissante rapporte de 100 à plus de 1000 euros en fonction de la notoriété du candidat", déclare le quotidien.
Les candidats sont aidés par des agences qui gèrent les détails juridiques, à l'instar de Shauna Event's, la plus célèbre, qui représente 80% des candidats de téléréalité selon sa fondatrice, Magali Berdah. "Elle recommande deux snaps par mois et un Instagram par semaine maximum." De quoi gagner autant qu'en apparaissant dans une émission, voir plus ! Selon le quotidien, Carla des Marseillais gagnerait entre 6000 et 8000 euros par mois. Rien que ça !

Il n'y a pas que la pub...

Outre la publicité sur les réseaux sociaux, les candidats peuvent gagner beaucoup par leur présence en boîte de nuit (entre 600 et 1500 euros pour 2 heures de photos et dédicaces). Tatiana (Secret Story) explique même qu'elle et Xavier ont gagné 80 000 euros en deux mois à leur sortie du jeu, uniquement en faisant des photos et interviews pour la presse people...

Secret Story 10
Anaïs (Secret Story 10) s'affiche en bikini avec des "poignées d'amour" : ses fans la rassurent
Fanny (Secret Story 10) maman : elle dévoile de nouvelles photos de son bébé
Maeva (Secret Story 10) : salaire, placements de produits, chirurgie esthétique... Elle balance tout
Fanny Rodrigues (Secret Story 10) a accouché : bienvenue à son bébé au prénom très original !
voir toutes les news de Secret Story 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème