MUSIQUE
Clip "C'est pas grave" : Columbine balance son flow dans une fin du monde poétique
Publié le 19 avril 2019 à 17:06
Pendant que les éléments se déchaînent, Foda C et Lujipeka restent impassibles. L'apocalypse ? "C'est pas grave", chantent-ils avec un flow envoûtant. Avec ce clip où la fin du monde côtoie l'insouciance, Columbine frappe à nouveau très fort. La vidéo a d'ailleurs déjà réuni plus de 200.000 vues en quelques heures.
Clip "C'est pas grave" : Columbine balance son flow dans une fin du monde poétique © Youtube
Le duo dans les flammes, mais "C'est pas grave"

Columbine a attendu que PNL sorte son nouvel album avant de dévoiler "Adieu, au revoir", la réédition de "Adieu bientôt". Ce vendredi 19 avril, le groupe de rap a donc sorti son nouvel album, tout en postant le clip de "C'est pas grave" sur YouTube. Foda C et Lujipeka s'y montrent dans un univers façon film catastrophe, en mode Le Jour d'après.

Le duo se retrouve dans une maison en flammes, puis sous une averse apocalyptique. Malgré le feu omniprésent et la pluie diluvienne, aucun des deux artistes de Colombine ne bouge, comme si ce monde qui tombe en ruine n'avait pas d'effet sur eux. Ou plutôt si, mais au lieu de se lamenter, de prier ou même d'avoir peur, ils font la fête, s'abandonnent complètement dans une sorte d'insouciance. Même à la fin, quand la mort apparaît sous la forme d'un corbillard, l'espoir semble toujours présent par la lumière.

Un rythme envoûtant

Quant aux paroles qui font penser à la fin d'une histoire d'amour, vécue en écho à une fin du monde, elles s'enchaînent dans un rythme entêtant. Le flow planant de Columbine se mêle à merveille avec le texte poétique et mélancolique. "Non, c'est pas grave, frelon, c'est pas grave / On vous croyait inséparables / Tout l'monde est passé par là, dans les parages / Bonheur ne montrera jamais, jamais son vrai visage / Fausse vérité, vrai mensonge mirage / Ils te traitent comme un animal / Si t'es pas né du bon côté du rivage / Fuck, j'veux plus m'asseoir à leur table / Tant qu'j'ai ton corps dans mon paysage" scandent-ils comme réponse aux malheurs.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
clip MUSIQUE
Sur le même thème
HPI saison 5 : cette autre fin complètement différente que l'équipe avait envisagée player2
Séries
HPI saison 5 : cette autre fin complètement différente que l'équipe avait envisagée
26 septembre 2025
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Les articles similaires
Filip : que sont devenus Frank Delay et Adel Kachermi depuis la fin des 2Be3 ? player2
MUSIQUE
Filip : que sont devenus Frank Delay et Adel Kachermi depuis la fin des 2Be3 ?
15 septembre 2025
Star Academy : Ambre défavorisée par rapport à Pierre Garnier et Marine ? player2
TV
Star Academy : Ambre défavorisée par rapport à Pierre Garnier et Marine ?
21 février 2026
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : pourquoi Cyprien pourrait bientôt être éliminé player2
TV
Les 12 Coups de Midi : pourquoi Cyprien pourrait bientôt être éliminé
12:14
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ? player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ?
10:48
Si vous aimez Pirates des Caraïbes et John Wick, ce film va vous faire halluciner, il est dispo sur Prime Video player2
Cinéma
Si vous aimez Pirates des Caraïbes et John Wick, ce film va vous faire halluciner, il est dispo sur Prime Video
08:00
Dernières news