Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sofiane dévoile le clip de "Lundi".
Alors que son nouvel album "Affranchis" cartonne, Sofiane balance le clip de "Lundi" construit comme un véritable court-métrage, avec l'acteur Finnegan Oldfield. A découvrir sur PRBK !

Quand on nous demande "comment ça va" alors qu'on débute à peine la semaine, on répond souvent d'un ton blasé "comme un lundi" ! Mais pas Sofiane. Déjà disque d'or avec son nouvel album "Affranchis" en moins d'un mois, le rappeur continue sur sa lancée et dégaine le clip de son nouveau single "Lundi", sorti évidemment... un lundi, le 19 février 2018. Les fans se sont évidemment rués pour le découvrir sur YouTube : le clip comptabilise déjà deux millions de vues en deux jours !

Prendre le contrôle de sa vie

Celui qu'on surnomme Fianso apparaît à peine dans ce clip. Le héros ? Il est interprété par le jeune comédien Finnegan Oldfield, nommé aux prochains César pour le film "Marvin ou la Belle Éducation". Un peu comme Bill Murray dans "Un jour sans fin", celui-ci semble revivre sans cesse le même jour avec les mêmes humiliations quotidiennes, les mêmes galères et les mêmes réactions. Entre une gueule de bois, ses prises de têtes avec des automobilistes dans les bouchons et son travail sans intérêt, il y a de quoi péter les plombs ! Mais au lieu de craquer, il y a une solution : changer, prendre les rênes de sa vie plutôt que la subir. Et c'est exactement pour ça que le héros du clip a besoin "d'un lundi pour tout changer".

Un vrai court-métrage 🎥

Avec "Lundi", on est donc loin des ambiances des vidéos #jesuispasséchezso avec foule bruyante dans un quartier. Le nouveau clip de Sofiane s'accorde la prod assez lente et les paroles du rappeur, qui lance comme un avertissement : il faut vraiment essayer de s'en sortir, ne pas rester dans une vie qui ne nous satisfait pas. Un message inspirant !

News
essentielles
sur le
même thème