Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
"Il fait beau" chante Stromae, pendant qu'Orelsan parle du mauvais temps, alors que les éléments se déchaînent. Vous l'aurez compris, le clip de "La pluie", leur duo événement est sorti sur Youtube !

Des images entre rêve et réalité

C'est officiel, le titre "La pluie", chanté par Orelsan en duo avec Stromae sur l'album "La fête est finie" a enfin droit à son clip vidéo. Ce dernier a d'ailleurs été réalisé par Mosaert, label fondé par l'interprète de "Carmen", sa femme Coralie et son frère Luc. Un travail artistique qui va donc au-delà du chant pour Orelsan et Stromae !

Après leur duo "AVF" sur l'album culte "Racine carrée", Aurélien Cotentin et Paul Van Haver de leurs vrais noms reviennent en force dans ce clip aussi nostalgique que délirant. Avec énergie, Orelsan balance avec son flow légendaire : "J'viens d'la classe moyenne, moyennement classe / Où tout l'monde cherche une place, Julien Clerc dans l'monospace / J'freestylais dans ma tête sur le bruit des essuie-glaces / Y'a la pluie en featuring dans toutes mes phrases".

Et pour accompagner le phrasé du rappeur et la voix de son ami belge, le clip de "La pluie" nous entraîne dans une tempête entre rêve et réalité. Entre une séance d'UV pour prendre le soleil, une scène de parapluies ouverts faisant penser à Magritte, des courses réalisées sur un bateau pour éviter de se noyer ou encore une promenade en plein vent, la limite entre l'imaginaire et la vraie vie s'efface peu à peu.

"Il fait quand même beau"

Orelsan et Stromae parlent donc évidemment de la pluie, tous deux étant originaires d'endroits pas très ensoleillés (Caen et Bruxelles), qui fait aussi écho à une vie qui peut paraître monotone mais qui reste joyeuse malgré le mauvais temps.

Dans les refrains, Stromae scande donc : "Toujours autant d'pluie chez moi / Mais il fait quand même beau, il fait beau / Il fait beau, il fait beau / Chez moi, il fait beau, il fait beau / Il fait beau, il fait beau". Un morceau positif donc, malgré les difficultés qui y sont exprimées.

Interviewé par 20 minutes, l'ancien acolyte de Gringe avait d'ailleurs avoué : "J'ai construit cet album un peu comme un truc évolutif, comme une sorte de voyage où les émotions changent. Et pour moi ça commence en gueule de bois, ça remonte un peu, ça redescend, et ça finit plutôt positivement".

Orelsan
Orelsan : un prof de physique parodie "Basique"... et c'est priceless 😂
Clip "La pluie" : Orelsan et Stromae délirent en pleine tempête
Clip "Défaite de famille" : Orelsan dévoile les coulisses impressionnantes du tournage 🎥
Clip "Défaite de famille" : Orelsan se glisse dans la peau de sa famille spéciale et barrée !
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème