Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mathieu Spinosi : de Clem à Guyane
2 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Spinosi n'est peut-être pas au casting de la saison 7 de Clem sur TF1, mais l'acteur n'a pas abandonné la télévision. Au contraire, c'est sur Canal+ qu'on le retrouvera prochainement dans une nouvelle série.

"À tous les fans de Clem. Merci du fond du coeur de m'avoir suivi et encouragé comme vous l'avez fait durant toutes ces saisons. Une belle page se tourne. D'autres histoires commencent". C'est ce que déclarait Mathieu Spinosi sur Twitter en mars 2015 au moment de son départ de la série. Et des histoires, le comédien en a connu aussi bien sur grand-écran que sur le petit.

Quelques apparitions au cinéma

Après avoir été récompensé d'une pré-sélection aux César 2016 en tant que meilleur espoir masculin pour son rôle dans le long-métrage Les Souvenirs, c'est dans le film Les Visiteurs : La révolution, sorti le 6 avril 2016 au cinéma, qu'on a récemment pu le retrouver dans la peau de Louis Antoine de Saint-Just. Et s'il ne s'agissait pas de son rôle le plus marquant, il lui a néanmoins permis de cartonner au box-office, le film ayant réalisé près de 2 200 000 entrées.

Et la bonne nouvelle, c'est que le cinéma est loin d'en avoir terminé avec lui. Ainsi, c'est en septembre 2017 qu'on le retrouvera à l'affiche du film La mélodie signé Rachid Hami, aux côtés de Kad Merad et Samir Guesmi. Vivement.

Rôle principal dans la nouvelle série de Canal+

Cependant, son rôle le plus attendu de l'année se trouve du côté de Canal+. Et pour cause, c'est à partir du 23 janvier prochain que le comédien sera à l'affiche de la série "Guyane" de Kim Chapiron et Philippe Triboit, composée de 8 épisodes de 52 minutes. Au programme ? Il y incarne Vincent Ogier, le personnage principal, un étudiant en géologie qui part effectuer un stage en Guyane dans une société d'exploitation aurifère. L'occasion pour lui de découvrir un autre monde et de devenir, par accident, chasseur d'or. Et à en croire la bande-annonce disponible ci-dessous, plus que l'aventure, c'est le danger qui devrait rythmer sa vie.

De quoi nous promettre un résultat intense à l'écran et permettre à Mathieu Spinosi de faire définitivement oublier son image de Julien Brimont dans Clem.

Guyane : bande-annonce
Clem - Saison 7
Lucie Lucas prête à arrêter Clem ? La réaction d'Agustin Galiana
Clem saison 7 : mariage, folie, danger... les indices d'Agustin Galiana sur le final
Clem saison 7 : comment Rayane Bensetti se comporte-t-il sur le tournage ? Léa Lopez répond
Clem saison 7 : Benoît Michel dévoile les raisons de son départ
voir toutes les news de Clem - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème