Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Claire Foy en interview sur PureBreak pour la sortie de Millenium : Ce qui ne me tue pas
Lisbeth Salander est de retour ! Ce mercredi 14 novembre sort au cinéma Millenium : ce qui ne me tue pas. Exit Rooney Mara, c'est Claire Foy qui reprend le rôle de la hackeuse de génie créée par Stieg Larsson. PRBK a rencontré l'actrice, star de The Crown. Découvrez son interview en vidéo.

Les romans Millenium ont passionné des millions de lecteurs à travers le monde. Après une première adaptation suédoise des trois premiers livres avec Noomi Rapace et Michael Nyqvist (depuis décédé), le premier roman, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, avait été adapté à Hollywood avec Daniel Craig et Rooney Mara au casting. Cette fois, changement de cap. Six ans après le film réalisé par David Fincher, c'est le roman Ce qui ne me tue pas (quatrième tome des aventures de Lisbeth, le premier à ne pas avoir été écrit par Stieg Larsson) qui est cette fois adapté pour le cinéma.

Un rôle physique et intense

Cette fois, c'est Claire Foy qui se glisse dans la peau de Lisbeth Salander, héroïne des romans. L'actrice britannique, connue pour son rôle dans The Crown où elle a incarné durant deux ans la Reine Elizabeth II, était de passage à Paris où elle a donné une interview à PRBK. Elle s'est notamment confiée sur le tournage intense qui s'est déroulé en Europe. "C'était intense non seulement dans le scénario mais on a aussi tourné dans plusieurs endroits en Allemagne et à Stockholm. Il faisait froid et dès que tu as froid, ton corps a tendance à s'éteindre. Ce n'est pas idéal pour jouer la comédie." nous explique-t-elle. Pour incarner Lisbeth et assurer les scènes de combat, l'actrice aussi dû s'entraîner.

Dans notre interview, elle évoque aussi une possible suite et dévoile si elle s'y connait aussi bien niveau hackage que l'héroïne de Millenium. Découvrez notre interview avec Claire Foy en vidéo dans notre diaporama.

Millénium
Millénium tome 4 : date de sortie et nouvel auteur dévoilés
News
essentielles
sur le
même thème