BUZZ
Chassés par des paparazzis, le Prince Harry et Meghan Markle ont frôlé la mort dans un accident de voiture
Publié le 17 mai 2023 à 18:07
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste spé Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'à celles de Megan Thee Stallion, aux perruques de Bilal Hassani qu'aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix. Malin.
C'était moins une. Harcelés comme cela arrive trop souvent par des paparazzis, le Prince Harry et Meghan Markle ont été victimes d'un accident de voiture qui a suscité beaucoup, mais alors beaucoup d'inquiétude.
Chassés par des paparazzis, le Prince Harry et Meghan Markle ont frôlé la mort dans un accident de voiture
Chassés par des paparazzis, le Prince Harry et Meghan Markle ont frôlé la mort dans un accident de voiture
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et sa mère Doria Ragland, à la sortie de la cérémonie des "Women of Vision Awards" au Ziegfeld Theatre à New York, le 16 mai 2023. C'était moins une. Harcelés comme cela arrive trop souvent par des paparazzis, le Prince Harry et Meghan Markle ont subi un accident de voiture qui a suscité beaucoup, mais alors beaucoup d'inquiétude. 
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et sa mère Doria Ragland, à la sortie de la cérémonie des "Women of Vision Awards" au Ziegfeld Theatre à New York, le 16 mai 2023.   L'incident se serait produit suite à une cérémonie de remise des prix à New York le 16 mai dernier. Le couple était accompagné dans la voiture de Doria Ragland, la mère de Meghan. Tiens toi bien : la poursuite en voiture aurait duré... plus de deux heures.  
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et sa mère Doria Ragland, à la sortie de la cérémonie des "Women of Vision Awards" au Ziegfeld Theatre à New York, le 16 mai 2023.   Et elle a entraîné de multiples quasi-collisions impliquant d'autres conducteurs sur la route, mais aussi des piétons et "deux agents du NYPD [département de police de New York]", selon le journal britannique. 
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et sa mère Doria Ragland, arrivent à la cérémonie des "Women of Vision Awards" au Ziegfeld Theatre à New York, le 16 mai 2023.   Plus précisément, c'est une demi-douzaine de véhicules "conduisant de manière imprudente" et "mettant en danger le monde autour d'eux" qui aurait été impliquée. Et les infractions au code de la route (conduire sur le trottoir, griller des feux rouges, reculer dans une rue à sens unique) se seraient multipliées. 
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et sa mère Doria Ragland, à la sortie de la cérémonie des "Women of Vision Awards" au Ziegfeld Theatre à New York, le 16 mai 2023.  
La suite après la publicité

C'est un récit rocambolesque en mode film d'action que relate le Guardian : le Prince Harry et Meghan Markle ont été impliqués dans une course-poursuite en voiture qui aurait pu virer au drame. Le couple royal a effectivement été poursuivi à toute vitesse par des paparazzis. Et cela aurait pu devenir "presque catastrophique" selon le porte-parole du Prince.

>> Meghan Markle en danger ? Elle prend une décision radicale pour sa sécurité, et ça va lui coûter très cher ! <<

L'incident se serait produit suite à une cérémonie de remise des prix qui s'est tenue à New York ce mardi 16 mai. Le couple était accompagné dans la voiture par Doria Ragland, la mère de Meghan. Tenez-vous bien : la course-poursuite en voiture aurait duré... plus de deux heures. Et elle a entraîné de multiples risques de collisions impliquant d'autres conducteurs sur la route, mais aussi des piétons et "deux agents du NYPD [département de police de New York]", selon le journal britannique.

>> Prince Harry : cette somme astronomique qui lui a été proposée pour commenter un événement de taille depuis les Etats-Unis <<

Plus précisément, c'est une demi-douzaine de véhicules "conduisant de manière imprudente" et "mettant en danger le monde autour d'eux" qui aurait été impliquée. Et les infractions au code de la route (conduire sur le trottoir, griller des feux rouges, reculer dans une rue à sens unique) se seraient multipliées.

Une scène à la Mission : Impossible donc...

"Fatale", "dangereux", "hautement intrusif"

Suite à cet incident, le porte-parole du Prince Harry tient aujourd'hui à blâmer les paparazzis en rappelant gravement les bases : "Bien qu'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, cela ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit. Tout cela encourage des pratiques hautement intrusives et dangereuses pour toutes les personnes concernées". Une séquence qui renvoie à de douloureux souvenirs : la mort de la princesse Diana à Paris en 1997 dans un accident de voiture, alors que son véhicule était poursuivi par des paparazzis.

>> Couronnement de Charles III : la Grande Faucheuse apparue en pleine cérémonie ? L'Abbaye de Westminster obligée de s'expliquer après cette apparition flippante <<

Le Guardian précise que les véhicules impliqués dans cette course dangereuse auraient été plusieurs fois confrontés à la police, mais n'en ont pas moins poursuivi leur chemin. Les preuves de cette scène ? Des images prises par la sécurité, notamment. Pour l'instant, les autorités n'ont pas communiqué d'autres faits à ce sujet. Un porte-parole du NYPD a déclaré au journal britannique : "Nous n'avons aucune information".

On l'imagine, ce n'est pas la première fois que le couple se retrouve confronté à des paparazzis prêts à tout pour les flasher de clichés (en assaillant leur demeure par exemple), quitte à mettre en péril leur intimité mais aussi leur sécurité. Sauf que cette fois-ci, Harry et Meghan ont éprouvé une angoisse un peu plus relevée que d'habitude...

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Racisme, homophobie..." : Matthieu Delormeau charge Danielle Moreau après la mort d'une fan de TPMP play_circle
TV
"Racisme, homophobie..." : Matthieu Delormeau charge Danielle Moreau après la mort d'une fan de TPMP
11 décembre 2023
NCIS saison 21 : après la mort de David McCallum, un épisode spécial sera dédié à Ducky avec plein de surprises : "Vous ne voudrez pas manquer ça" play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 21 : après la mort de David McCallum, un épisode spécial sera dédié à Ducky avec plein de surprises : "Vous ne voudrez pas manquer ça"
20 décembre 2023
Les articles similaires
Totalement snobée à Miss Univers 2023, Diane Leyre a été victime d'une "grande vague de haine", la Miss France 2022 balance play_circle
BUZZ
Totalement snobée à Miss Univers 2023, Diane Leyre a été victime d'une "grande vague de haine", la Miss France 2022 balance
20 novembre 2023
"Couvre-toi, tu n'es encore qu'une enfant..." : Joy Hallyday (encore) harcelée à cause d'une photo jugée "vulgaire" play_circle
BUZZ
"Couvre-toi, tu n'es encore qu'une enfant..." : Joy Hallyday (encore) harcelée à cause d'une photo jugée "vulgaire"
14 mars 2024
Dernières actualités
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Dernières news