Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Channing Tatum : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur
Channing Tatum : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur
Ce dimanche 27 janvier, Tf1 diffuse à 21h le film White House Down avec Channing Tatum. Révélé en 2005 dans Sexy Dance, l'acteur américain a depuis enchaîné les rôles... mais le connaissez-vous vraiment ? Voici 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur lui.

1. Il a été strip-teaseur pour de vrai

En 2012, Channing Tatum était l'acteur principal du film Magic Mike réalisé par Steven Soderbergh. Mais saviez-vous que ce film est en réalité inspiré de sa vie ? En effet, alors qu'il avait 18 ans, l'ex-mari de Jenna Dewan a pratiqué le strip tease quand il vivait à Tampa en Floride. A l'époque, l'acteur était couvreur et avait abandonné son travail pour se produire dans une boîte de nuit sous le nom de Chan Crawford. Par la suite, Channing Tatum a abandonné le strip-tease pour devenir mannequin.

2. Sa première apparition devant les caméras

Channing Tatum a fait sa première apparition au cinéma dans Coach Carter en 2005 et à la télévision dans Les Experts : Miami en 2004. Mais il ne s'agit pas de sa première apparition devant les caméras. La star a en effet débuté en 2001... dans le clip du titre She Bangs de Ricky Martin. Il dansait torse-nu en fond dans plusieurs plans de la vidéo. Par la suite, on a pu le voir dans un clip de Sean Paul puis un autre de Ciara en 2006, année durant laquelle est sorti le film Sexy Dance qui l'a fait connaître.

Channing Tatum dans le clip de She Bangs
Channing Tatum dans le clip de She Bangs

3. Il était dyslexique

Durant son enfance, Channing Tatum n'était pas forcément un très bon élève et a même fréquenté un lycée militaire. Quand il était petit, l'acteur souffrait notamment de dyslexie et de trouble du déficit de l'attention. "Ne pas réussir quand j'étais petit, ça laisse des séquelles. On se retrouve dans des classes avec des enfants autistes et on se dit 'Eh bien j'en suis là'. Ou bien on se retrouve dans des classes plus typiques et on se dit : 'D'accord, je ne suis pas comme eux'." avait-il confié au New York Times Style Magazine. Afin de se structurer, Channing Tatum a ensuite appris plusieurs sports (il a joué au football américain, au football, au baseball et a même appris les arts martiaux). Il a un temps fréquenté l'université de Glenville State en Virginie-Occidentale avant d'abandonner ses études.

4. Sa plus grande phobie

De nombreuses stars ont des phobies parfois un peu improbables. Celle de Channing Tatum est plus classique : il est effrayé par les poupées, plus précisément les poupées en porcelaine. "Je trouve juste qu'elles sont super effrayantes. On dirait que leurs yeux sont vrais, elles ont l'air réelles. Et quand je marche, j'ai toujours l'impression que leur tête tourne pour me suivre du regard." avait-il confié face à Ellen De Generes.

5. Il a retrouvé l'amour (et a une autre ex connue)

En 2018, Channing Tatum annonçait sa séparation d'avec Jenna Dewan. En couple depuis 2006 après leur rencontre sur le tournage de Sexy Dance, les deux stars qui sont parents d'une petite Everly née en 2013 ont annoncé leur rupture après 11 ans de mariage. Mais avant Jenna Dewan, Channing Tatum a été en couple avec une autre actrice : Amanda Bynes ! Ils se sont fréquentés durant un an après le tournage du film She's the Man. Et depuis qu'ils ne sont plus ensemble, c'est en compagnie de la chanteuse Jessie J qu'il aurait retrouvé l'amour. Une histoire officialisée sur les réseaux sociaux.

Channing Tatum
Channing Tatum: sa belle déclaration à Jessie J pour son anniversaire 😍
Channing Tatum : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur
Channing Tatum et Jessie J : leur couple menacé par Ruby Rose ?
Channing Tatum réagit aux révélations d'Amanda Bynes sur ses addictions et sa dépression
voir toutes les news de Channing Tatum Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème