Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est une info que personne n'avait vu venir, Breaking Bad va pouvoir continuer à enthousiasmer le public... au théâtre. Ce n'est pas une blague, l'oeuvre de Vince Gilligan va prochainement faire l'objet d'un mini-opéra à New York.

Si comme Britney Spears vous êtes déçus de la fin de Breaking Bad ou tout simplement triste de ne plus la retrouver sur le petit écran, voici une nouvelle qui devrait vous redonner le sourire. Comme le rapporte The Wrap, One World Symphony s'apprête à mettre en scène un opéra à la fois basé sur la série d'AMC mais également sur l'oeuvre de Percy Bysshe Shelley 'Ozymandias'.

Un opéra centré sur le mal de Walt

Dirigé par le compositeur Sung Jin Hong, celui-ci prendra place les 26 et 27 janvier 2014 à New York et explorera la question principale de la série : "Are we all Breaking Bad". Et si le spectacle devrait être une réinterprétation de son ressenti devant le show, il devrait tout de même y rester fidèle : "Le cancer est devenu une allégorie du mal pour le héros. Quand Walter White a été diagnostiqué en phase terminale, nous l'avons émotionnellement supporté et pardonné pour certains de ses actes. Quand son cancer est entré en rémission, un autre s'est imposé : son orgueil et sa soif de pouvoir."

Une vente aux enchères qui rapportent

Mais s'il faudra se montrer patient pour avoir le droit à plus de détails, il ne fait aucun doute que la pièce fera un carton. Comme le révélait l'un des showrunners de Dexter, Breaking Bad a un incroyable public, extrêmement fidèle. Et ce n'est pas une récente vente aux enchères qui nous contredira, celle-ci ayant réussi à vendre de nombreux objets tirés de la série pour des prix hallucinants. Comme quoi ? Le fameux livre de Walt Whitman 'Leaves of Grass' avec la dédicace de Gale (6,500$), la sonnette d'Hector Salamanca (26,750$), le téléphone Hello Kitty de Jesse (4,600$) ou encore... le caleçon de Walt vu dans le pilote (9,900$). Non seulement les fans de Breaking Bad sont très nombreux, mais ils sont également super riches...

Breaking Bad - Saison 6
Breaking Bad : Walter White est-il mort ou vivant ? La réponse du créateur
Quelles sont les séries qui rendent le plus accro ? Netflix a la réponse
Breaking Bad : un spin-off sur Jesse ? Aaron Paul revient sur sa blague pourrie
Breaking Bad : Bryan Cranston fait revivre Walter White en plein concert
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème