Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après des mois d'attente, c'est ce dimanche 11 août qu'AMC diffusera le premier épisode de la saison 6 de Breaking Bad. Si cette année est extrêmement importante, c'est parce qu'elle marquera la fin du show. Et d'après Vince Gilligan, celle-ci a été écrite au dernier moment. Attention spoilers.

Tandis que Showtime a déjà commencé la diffusion de la dernière saison de Dexter, c'est ce soir qu'AMC débutera celle de Breaking Bad. Si on a pu découvrir quelques mini-teasers pour nous faire patienter, les créateurs ont cependant réussi l'exploit de garder secrète la moindre information concernant ce grand final.

Une fin secrète

Il faut dire que celui-ci est sans aucun doute l'un des plus attendus de la décennie – la série étant l'une des plus acclamées – mettant une énorme pression sur les épaules des créateurs. Et alors que les acteurs nous assurent que la fin est géniale, Vince Gilligan livre quelques anecdotes sur son écriture.

Une écriture tardive et sous tension

Interrogé par Radio Times, il a déclaré : "On s'est décidé sur la fin très tardivement. On avait entre 8 et 10 mois pour travailler sur ces 8 derniers épisodes. J'ai six excellents scénaristes et tous les 7, nous avons passé des centaines de milliers d'heures à réfléchir à cette fin." Il avoue d'ailleurs que celle-ci n'avait pas été réellement imaginée depuis le début de la série : "On n'y avait pas vraiment pensé avant de se trouver à quelques semaines du début de l'écriture. Il y avait énormément de tension et d'anxiété concernant le fait de ne pas l'écrire correctement."

La saison 6 de Breaking Bad débute ce dimanche 11 août sur AMC aux USA.

Breaking Bad - Saison 6
Breaking Bad le film : Jesse finalement absent ? Aaron Paul sème le doute
Breaking Bad de retour : le film pourrait finalement être une série
Breaking Bad de retour... en jeu vidéo sur smartphone
Breaking Bad : Walter White présent dans le film ? Bryan Cranston se confie
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème