Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si Breaking Bad a pris fin ce dimanche 29 septembre au terme de sa saison 5, cela n'empêche pas la série d'être une nouvelle fois au coeur de toutes les discussions. La raison ? Vince Gilligan a récemment révélé une fin alternative imaginée lors de l'écriture. Et comme vous allez le constater, celle-ci s'annonçait bien plus choquante pour un personnage. Attention spoilers.

Bien que le final de Breaking Bad soit satisfaisant (contrairement à Dexter), répondant amplement aux attentes placées en lui, son écriture n'a pas été aussi évidente. Il faut dire que Vince Gilligan et son équipe sont passés par de nombreuses réflexions sur le destin des personnages et la façon dont les événements devaient être amenés.

Fin alternative sanglante

Et si Walter a profité de Felina pour faire sa tournée des adieux, nous offrant une jolie scène avec Skyler, tout aurait pu être bien plus sombre et choquant. C'est ce qu'a dévoilé Vince Gilligan durant un podcast : "Je me dirigeais vers une fin où Skyler se suicidait, mais tous les autres scénaristes me disaient que ça allait trop loin... On parlait d'une version où Skyler et Walt se retrouvaient contraints à se cacher dans un triste Motel. Alors qu'il tentait de lui parler à travers la porte de la salle de bain 'Ca va aller, j'ai un plan. Skyler ? Skyler ?' il aurait finalement forcé la porte et l'aurait découvert dans une baignoire pleine de sang ou un truc comme ça." Une fin alternative beaucoup moins "happy ending", mais bien plus en accord avec l'ambiance générale du show. Dommage.

Une chanson qui cartonne

A noter que les téléspectateurs n'ont pas été les seuls à profiter de ce final, le groupe de musique Badfinger ayant également profité du record d'audiences pour faire exploser l'écoute de sa chanson Baby Blue. Comme le révèle Spotify, ce titre utilisé lors de la scène finale a vécu une progression de 9 000% d'écoute en streaming. On vous l'avait dit, Walter White sait comment vous rendre riche...

Breaking Bad - Saison 6
Quelles sont les séries qui rendent le plus accro ? Netflix a la réponse
Breaking Bad : un spin-off sur Jesse ? Aaron Paul revient sur sa blague pourrie
Breaking Bad : Bryan Cranston fait revivre Walter White en plein concert
Breaking Bad : un spin-off sur Jesse ? La mauvaise blague d'Aaron Paul
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème