Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
La love story tristounette de Channing Tatum et Rachel McAdams dans Je te promets séduit les Américains. Premier du box office US, le film dépasse un autre duo plus costaud, celui formé par Denzel Washington et Ryan Reynolds dans Sécurité rapprochée. Derrière ? Encore un duo avec Voyage au centre de la Terre 2 où l'on
La love story tristounette de Channing Tatum et Rachel McAdams dans Je te promets séduit les Américains. Premier du box office US, le film dépasse un autre duo plus costaud, celui formé par Denzel Washington et Ryan Reynolds dans Sécurité rapprochée. Derrière ? Encore un duo avec Voyage au centre de la Terre 2 où l'on retrouve Dwayne Johnson (aka The Rock) et Vanessa Hudgens. Surprise, le come-back de Star Wars Episode I : La Menace Fantôme en 3D ne prend que la quatrième place...

Côté chiffres, ça envoie du pâté puisque les quatre films cités ci-dessus dépassent les 20 millions de dollars de recettes. En pleine crise, le ciné US se la joue pépère. A eux quatre, ils s'approchent même des 200 millions engrangés. Hollywood peut se frotter les mains !

Si on entre dans les détails, Je te promets (The Vow en VO) décroche donc la première place - un peu par surprise. Résultat : 41,7 millions de dollars grâce au duo Channing Tatum (aka le mec qui a pris la grosse tête) - Rachel McAdams. Un joli score alors que l'histoire est plutôt glauque. Rachel McAdams se retrouve en effet dans le coma après un accident de voiture. A son réveil, elle a oublié son mari Channing Tatum. Mais en vrai lover, il tente de la reconquérir. Un personnage bien loin de lui

Derrière, place à Sécurité rapprochée et ses recettes appétissantes de 39,3 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation. La story ? Celle d'un traître joué par Denzel Washington et de son protecteur débutant, joué par Ryan Reynolds. Ca n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard mais ça suffit à attirer le public US visiblement.

Et Star Wars en 3D dans tout ça ? Toujours pas de trace puisque c'est Voyage au centre de la Terre 2 qui chope la troisième place du box office US avec 27,6 millions de dollars de recettes. Il faut dire que l'affiche avec Vanessa Hudgens en train de courir dans son petit short et son haut moulant fait envie.

La bombe made in Disney n'est pourtant pas seule dans le film puisqu'on retrouve aussi Dwayne Johnson, Michael Caine ou encore Josh Hutcherson. L'histoire ? Celle de Sean (Josh Hutcherson), un ado qui reçoit un SOS envoyé d'une île inconnue. Plutôt cool, son beau-père (Dwayne Johnson) est chaud boubou et lui propose d'aller sur place malgré les vilains volcans. Pas fous, ils embarquent avec eux Gabato (Luis Guzman) et sa fille Kailani (Vanessa Hudgens) pour tenter de sauver le rescapé.

Voilà enfin Star Wars Episode I : La Menace Fantôme, version 3D. La ressortie du film de George Lucas rapporte quand même 23 millions de dollars. Décevant mais pas mal. Surtout que derrière, on retrouve d'autres gros avec Chronicle et La Dame en noir par exemple. Pour son second week-end, le film avec Daniel Radcliffe et sa braguette sensible réalise une perf correcte pour un film d'horreur qui ne touche donc qu'un public restreint : 10,3 millions de dollars de recettes.
Channing Tatum
Channing Tatum: sa belle déclaration à Jessie J pour son anniversaire 😍
Channing Tatum : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur l'acteur
Channing Tatum et Jessie J : leur couple menacé par Ruby Rose ?
Channing Tatum réagit aux révélations d'Amanda Bynes sur ses addictions et sa dépression
voir toutes les news de Channing Tatum Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème