GAMING
Borderlands - The Handsome Collection : nos impressions de la compilation PS4 et Xbox One
Publié le 5 mars 2015 à 14:00
Par Vincent de Lavaissiere
Découvrez nos impressions de Borderlands - The Handsome Collection, compilation PS4 et Xbox One disponible à partir du 27 mars 2015 et comprenant les portages HD de Borderlands 2 et Borderlands 2 : The Pre-Sequel.
Borderlands The Handsome Collection sort le 27 mars 2015 Borderlands The Handsome Collection sort le 27 mars 2015© 2K Games
La suite après la publicité

Les versions PC (presque) égalées

Borderlands : The Handsome Collection offre tout d'abord des visuels au top et d'une fluidité exemplaire, quel que soit le nombre d'ennemis à l'écran. La puissance des consoles nouvelle génération permet en effet aux itérations "salon" de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel de se rapprocher (enfin) des moutures PC. En solo, la direction artistique colorée de la licence en envoûtera ainsi plus d'un. Seul bémol : les séquences multijoueurs en écran splitté tournent à 30 images par seconde, ce qui est propice aux légers ralentissements.

Contenu riche mais pas enrichi

Autre point positif de cette compilation : celle-ci offrira également l'intégralité des DLC sortis sur les deux titres. Cela comprendra bien évidemment les différentes campagnes additionnelles ainsi que les contenus divers et variés mis à disposition (armes, personnages, pouvoirs...) dans les Season Pass. Si vous n'avez donc pas pas encore découvert l'univers de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, la sortie de The Handsome Collection est le moment rêvé pour se lancer. Dommage qu'il n'y ait rien d'inédit à se mettre sous la dent.

Gameplay inchangé.. et toujours efficace !

Côté gameplay, ces portages PS4 et Xbox One reprennent dans les moindres détails la jouabilité des épisodes Xbox 360 et PS3. Ne cherchez pas des améliorations ou des nouveautés, Borderlands : The Handsome Collection possèdent les mécaniques Action-RPG efficaces de ses prédécesseurs. En d'autres termes, cette compilation n'a pas pour vocation de dépayser les aficionados du deuxième épisode et du volet The Pre-Sequel.

Nos impressions finales : pour les possesseurs de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel (et accessoirement des Season Pass), Borderlands : The Handsome Collection ne s'annonce pas nécessairement indispensable. Pour ceux qui ne se sont jamais rendus à Pandora, préparez par contre vos bagages pour le 27 mars !

© JeuxVideo.com
Mots clés
GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le personnage le plus injustement détesté de The Last of Us a trouvé son actrice pour la série d'HBO (et le choix est parfait) play_circle
CINÉ SÉRIE
Le personnage le plus injustement détesté de The Last of Us a trouvé son actrice pour la série d'HBO (et le choix est parfait)
10 janvier 2024
"Je vais devoir mettre toute ma paie dedans" : on sait enfin à quoi ressembleront les skins de The Weeknd sur Fortnite et c'est incroyable !
GAMING
"Je vais devoir mettre toute ma paie dedans" : on sait enfin à quoi ressembleront les skins de The Weeknd sur Fortnite et c'est incroyable !
8 décembre 2023
Les articles similaires
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans play_circle
GAMING
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans
5 décembre 2023
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
GAMING
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
3 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news