Booba accusé d'incitation au terrorisme ? Il se compare au Pape sur Instagram
Publié le 16 avril 2015 à 12:15
Par Louise Wessbecher
En promo pour la sortie de son nouvel album "D.U.C.", Booba s'est notamment exprimé en interview sur les attentats de Charlie Hebdo. Et son avis bien tranché a fait réagir Patrick Pelloux, l'urgentiste et chroniqueur du journal satirique. Sur Instagram, le rappeur lui répond... et se compare au Pape François.
Booba accusé d'incitation au terrorisme après ses propos sur Charlie Hebdo ? Il réagit sur Instagram © Instagram
La suite après la publicité

Booba "justifie les terroristes" ?

"Quand on joue avec le feu, on se brûle" : voilà ce que déclarait il ya quelques jours Booba dans les colonnes du Parisien. Un avis sur les attentats de Charlie Hebdo qui n'a pas tardé à déclencher une polémique. Patrick Pelloux, médecin urgentiste et collaborateur régulier du journal satirique, réagissait ainsi sur SudRadio : "Booba ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs".

"Le pap'zer et le duc'zer ont dit la même chose"

Et après que certains n'aient pas hésité à accabler le rappeur d'OKLM d'incitation au terrorisme, il a choisi de leur répondre sur Instagram. Dans un extrait vidéo, Booba partage des déclarations du Pape François : "La liberté d'expression n'autorise pas tout et elle doit s'exercer "sans offenser", a-t-il martelé. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision".

"Médias menteurs et manipulateurs"

Un peu plus loin, l'ennemi de Kaaris se compare carrément au Pape et regrette que ses propos ne soient pas considérés de la même façon : "La dictature de la pensée n'existe pas chez moi. Le pap'zer et le duc'zer ont dit exactement la même chose. C'est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui". Et de finir par mettre en garde les médias : "Médias menteurs et manipulateurs faites attention la prochaine fois que vous croisez le DUC !"

À propos de
Mots clés
ACTU People FR People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Clem : Lucie Lucas s'explique après ses graves accusations contre Victoria Abril, "j'ai manqué de courage..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Clem : Lucie Lucas s'explique après ses graves accusations contre Victoria Abril, "j'ai manqué de courage..."
27 décembre 2023
"C'est la Magali Berdah musulmane" : Maeva Ghennam fracasse Poupette Kenza et l'accuse de se victimiser play_circle
TV
"C'est la Magali Berdah musulmane" : Maeva Ghennam fracasse Poupette Kenza et l'accuse de se victimiser
22 décembre 2023
Dernières actualités
Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose ! play_circle
Cinéma
Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose !
18 avril 2024
C'est donc ça, le multiverse ? Cet ex-interprète de Spider-Man pourrait incarner Jésus au cinéma play_circle
Cinéma
C'est donc ça, le multiverse ? Cet ex-interprète de Spider-Man pourrait incarner Jésus au cinéma
18 avril 2024
Dernières news