Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce lundi 29 avril que la FOX a diffusé le final de la saison 8 de Bones. Et comme on pouvait s'y attendre, on a assisté à un enchaînement d'action, de rebondissements et d'émotion. Oui, certains téléspectateurs ont probablement sorti leurs mouchoirs à la fin de l'épisode. Attention spoilers.

On le sait, il est désormais impossible de vivre une fin de saison sans gros cliffhanger. Et afin d'en créer un très important, les scénaristes de Bones ont décidé de faire revenir un méchant très marquant : Pelant. Oui, celui-ci revient non seulement pour mettre le chaos en ville, mais surtout, dévaster la vie de Booth.

Final décevant

On ne va pas vous le cacher, la rédac est déçue par ce final. Pourquoi ? Parce qu'il est complètement idiot et frustrant. Si le plan de Pelant est plutôt bien pensé avec des twists sympa, la conclusion finale est à se taper la tête contre un mur. Et oui, ça fait mal...

La demande de Brennan

Comme on pouvait s'y attendre d'après les premiers spoilers et les premières photos, on a enfin assisté à la demande en mariage entre Booth et Brennan. Mais la surprise est venue de Bones, puisque c'est elle qui fait la demande.

Le plan de la honte

Aussi décalée que touchante, cette scène de fiançailles a probablement fait plaisir à énormément de téléspectateurs. Le problème, c'est que celle-ci s'est déroulée à la 34ème minute, soit juste avant le quart d'heure fatal des finals. Et justement, celui-ci l'a été pour le couple. Pelant qui est au courant de tout se décide à passer un coup de fil à Booth, le menaçant d'une façon pas très intéressante.

Ca tourne au drame

Celui-ci offre "une chance" au personnage de Boreanaz de sauver des vies : "Si tu te maries avec Brennan, 5 personnes innocentes vont mourir." Du coup, Booth accepte et décide d'avouer à Brennan (sans lui dire pourquoi évidemment) qu'ils ne peuvent pas se marier. Si la scène est touchante, on passe complètement à côté de l'émotion face à cette idée scénaristique mauvaise.

Quel avenir ?

Cette saison 8 se termine alors par une Brennan dévastée et un Booth rongé par ce secret. On se doute ainsi que le début de la saison 9 devrait être compliqué pour les personnages et que Pelant fera encore un autre retour. Seule question désormais : Vient-on de vivre la pire idée des scénaristes ou ces derniers nous en réservent encore quelques unes ? On croise les doigts...

Bones - Saison 8
Saison 8 de Bones en DVD le 23 octobre
Bones saison 8 : tout ce qu'il faut savoir en 8 points
Bones saison 8 : une conclusion terriblement décevante pour le final (SPOILER)
Bones saison 8 : Brennan prête à tout pour sauver Booth dans le final (SPOILER)
voir toutes les news de Bones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème