Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bodyguard : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la nouvelle série dispo sur Netflix
Bodyguard : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la nouvelle série dispo sur Netflix
C'est la série phénomène de cette deuxième partie de 2018 outre-Manche : diffusée en août et septembre dernier au Royaume Uni, Bodyguard a scotché de nombreux téléspectateurs britannique. Les 6 épisodes de la saison 1 sont disponibles dès ce mercredi 24 octobre sur Netflix et autant vous prévenir : ils sont immanquables ! PRBK vous dit pourquoi il faut absolument voir la série portée par Richard Madden.

La rentrée des séries est bien avancée aux Etats-Unis et pourtant, aucune ne semble réellement sortir du lot. Et si le vrai succès de la rentrée télévisuelle était en fait... britannique. C'est ce qu'on a tendance à penser après avoir découvert Bodyguard, maintenant disponible sur Netflix en France. Un nouveau thriller addictif qui ne laissera personne indifférent !

Bodyguard, ça raconte quoi ?

David Budd est un ancien soldat de l'Armée britannique reconverti dans la protection de dignitaires depuis son retour d'Afghanistan. Après un acte héroïque durant lequel il a empêché un attentat terroriste, il est ré-assigné en tant que garde du corps de Julia Montague, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur dont il ne partage pas vraiment la vision politique. Chargé de sa protection rapprochée, il va se retrouver plongé au coeur d'une conspiration.

La bande-annonce de Bodyguard avec Richard Madden

Pour les scènes de tensions (presque) insoutenables

La première réussite de Bodyguard, c'est de nous proposer des scènes d'une rare intensité à la télévision. Ces scènes, souvent longue (la scène d'ouverture dure plus de 20 minutes), vont vous laisser en tension extrême, perché au bord de votre canapé. Impossible de décrocher les yeux de l'écran même une seule seconde ! Et ça se multiplie au fil des épisodes. Bref, vos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Pour les choix scénaristiques étonnants

Dans un monde télévisuel où tout semble vu d'avance, Bodyguard réussira aussi à vous surprendre. A travers ses épisodes, la série ne fait pas dans les sentiers battus et fait même des choix étonnants auxquels vous n'allez pas revenir. Des décisions à saluer puisqu'elles sont osées. C'est sûr que ce n'est pas Riverdale qui ferait la même chose...

Pour Richard Madden

Pour beaucoup, Richard Madden est et reste Robb Stark, Roi du Nord et victime du Red Wedding dans Game of Thrones. Depuis son départ de la série, l'acteur britannique n'avait pas toujours fait les meilleurs choix côté cinéma (Cendrillon, Bastille Day) ou télévisuel (Les Medicis : Maîtres de Florence). Après des rôles très moyens, le beau brun prouve tout son talent dans Bodyguard. Que ce soit dans les scènes de tensions extrêmes ou dans les moments plus stoïques, Richard Madden est tout simplement bluffant.

Parce que c'est un carton au Royaume Uni

De l'autre côté de la Manche, Bodyguard a reçu un accueil triomphal sur BBC One. La saison 1 a été suivie par une moyenne de 15,7 millions de téléspectateurs avec un pic à plus de 17 millions pour le dernier épisode (chiffres contenant les replays). Avec plus de 10 millions de britanniques en live pour le premier épisode de la série, Bodyguard est devenue le plus gros lancement d'une série toutes chaînes confondues depuis 2002 et est aussi la série la plus vue en 2018 en Angleterre. Vous n'avez donc plus d'excuses de ne pas vous y mettre vous aussi !

Richard Madden
Bodyguard saison 2 : Richard Madden tease une grande pause avant la possible suite
Bodyguard : la fin dramatique d'abord imaginée pour la série
Bodyguard : une saison 2 prévue pour la série dispo sur Netflix ? Le créateur répond
Bodyguard : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la nouvelle série dispo sur Netflix
voir toutes les news de Richard Madden Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème