Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Black Panther : Blade, décors, maquillage... 5 anecdotes surprenantes sur le film
Black Panther : Blade, décors, maquillage... 5 anecdotes surprenantes sur le film
C'est le 14 février que Black Panther de Marvel sortira au cinéma. Et en attendant son arrivée sur nos écrans, on vous propose de découvrir 5 anecdotes sur le film.

Une (presque) adaptation

S'il a fallu attendre 2018 pour voir Black Panther avoir le droit à son propre film solo au cinéma, le super-héros culte de Marvel aurait pu connaître cette chance plusieurs années auparavant, bien avant le lancement de la MCU. En effet, véritable star dans les années 90, Wesley Snipes était à l'origine d'un tel projet aux côtés de la Columbia Pictures et Marvel, après avoir eu la bénédiction de Stan Lee. Malheureusement, entre des problèmes de scénario (l'acteur voulait un vrai film de super-héros, on lui proposait un concept lié au mouvement afro-américain des droits civiques des années 60) et de budget (le concept, semblable à l'univers du film actuel, était très coûteux alors que la branche ciné Marvel sombrait), le film a été abandonné. Pas de quoi décevoir Wesley Snipes pour autant, puisqu'il s'est ensuite tourné vers... Blade.

Blade
Blade

Un réalisateur fidèle

Si Black Panther est porté par Chadwick Boseman, Ryan Coogler (le réalisateur) n'avait d'yeux que pour Michael B. Jordan. Et pour cause, l'interprète de Killmonger est l'un de ses protégés avec qui il a connu un énorme succès critique et public avec le film Creed. Et le réalisateur est tellement fidèle avec ses proches qu'il a amené dans ses bagages son équipe du film Fruitvale Station (2013), que ce soit Ludwig Göransson (compositeur), Rachel Morrison (chef-opérateur) ou encore Hannah Beachler (chef-décoratrice).

Michael B. Jordan dans Creed
Michael B. Jordan dans Creed

De faux décors

Les décors du Wakanda vous font rêver ? Malheureusement, on a une mauvaise nouvelle pour vous. Si la séquence du film qui se déroule en Corée du Sud a réellement été tournée en Corée du Sud, le reste du film n'est (quasiment) pas passé par le continent Africain. Au contraire, c'est dans la ville d'Atlanta qu'ont été imaginés ces incroyables décors, que ce soit la salle du conseil tribal, la salle des rois souterraine ou encore... les Chutes du guerrier. Oui, ces immenses falaises - véritables personnages à part entière du film, sont totalement fausses. Et on doit cette illusion à Hannah Beachler et Dan Sudick qui ont rivalisé d'ingéniosité pour nous en mettre plein les yeux et imaginé ces spectaculaires cascades.

Pour la petite anecdote, les falaises étaient (tout de même) hautes de 10m, le bassin était situé à 1,80m du sol, il a fallu près de 500 000 litres d'eau pour la cascade et près de 700m3 de mousse ont été utilisés pour tout construire. Rien que ça.

Black Panther : le Wakanda
Black Panther : le Wakanda

Les sacrifices des acteurs

Si Killmonger est aussi classe et badass dans le film, Michael B. Jordan a véritablement donné de sa personne pour lui donner vie. Il a ainsi passé plus de 2h30 par jour à se faire maquiller afin d'obtenir ses inquiétantes scarifications sur le corps. Une étape compliquée mais nécessaire pour le comédien, puisque ces marques ont une signification bien précise et importante qui forge la personnalité du personnage.

Mais il n'est pas le seul à s'être "sacrifié" pour les besoins du film. Du côté des actrices, toutes ont été contraintes de se raser réellement la tête afin d'incarner les Dora et rendre hommage à ces guerrières iconiques des comics. Une étape également douloureuse pour ces comédiennes, pour un rendu heureusement bluffant et fort.

A noter que Karen Gillian était également passée par là pour les besoins de son rôle de Nébula dans les Gardiens de la Galaxie.

Black Panther : Michael B. Jordan
Black Panther : Michael B. Jordan

Dansez avec Black Panther

Le saviez-vous ? Black Panther a le droit à une bande originale 5 étoiles. En effet, Kendrick Lamar (et son label TDE) est à l'origine de l'album du film et s'est fait plaisir en concoctant la guest-list. Ainsi, cet opus est composé de titres portés par SZA, The Weeknd, Future, 2 Chainz, Travis Scott, James Black ou encore Khalid. Une sélection aussi cool que le casting pour un résultat là aussi parfait.

Kendrick Lamar, SZA - All The Stars
Michael B. Jordan
Black Panther 2 : un grand retour spoilé sur le tapis rouge des SAG Awards 2019 ?
Michael B Jordan : "J'ai physiquement plus souffert sur Creed 2 que sur Black Panther" interview
Black Panther : Killmonger inspiré... de Vegeta (Dragon Ball Z) ?
Black Panther 2 : Killmonger de retour ? Michael B. Jordan est prêt
voir toutes les news de Michael B. Jordan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème