Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est le 12 décembre prochain que Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu débarque dans toutes les salles de cinéma. Toutefois, quelques chanceux ont déjà pu découvrir le nouveau film de Peter Jackson lors d'une avant-première exceptionnelle et les premières critiques viennent de tomber. Alors le film est-il aussi génial

C'est le 12 décembre prochain que Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu débarque dans toutes les salles de cinéma. Toutefois, quelques chanceux ont déjà pu découvrir le nouveau film de Peter Jackson lors d'une avant-première exceptionnelle et les premières critiques viennent de tomber. Alors le film est-il aussi génial que les bandes-annonce le laissent penser ? Verdict !

Tandis que la trilogie Le Seigneurs des Anneaux est culte chez tous les cinéphiles, Bilbo le Hobbit a la lourde tâche de lui succéder tout en gardant cette précieuse qualité. Et la bonne nouvelle d'après les premières critiques, c'est que Peter Jackson semble avoir réussi !

Un film pour les fans
En effet, si les critiques s'accordent à dire que "Le 4ème voyage vers la Terre du Milieu n'arrive pas à garder entièrement la grandeur émotionnelle de la précédente trilogie" (IGN) cela n'empêche pas ce nouvel opus d'être "un joyeux retour à la maison !" (The Vine). Oui, l'univers de R.R. Tolkien a manqué à beaucoup de monde, et comme l'affirme What Culture : "Ce nouveau film va plaire aux fans !"

Une suite à la hauteur
Il faut dire que Jackson n'a pas fait les choses à moitié, avec un film époustouflant où "certains éléments sont au moins aussi spectaculaires que la trilogie du Seigneurs des Anneaux" d'après Hollywood Reporter et avec beaucoup d'humour. C'est d'ailleurs ce que confirme Nerdist : "Le film est bien plus fun que l'ancienne trilogie !"

Le film fait des déçus
Malheureusement, si le film récolte de bonnes notes, cela ne l'empêche pas d'avoir le droit à quelques mauvaises critiques comme celle de ComingSoon.net qui déclare carrément : "Un voyage inattendu pourrait très bien être "La Menace Fantôme" de Star Wars et que Dieu nous aide si les deux autres ne sont pas mieux que celui-là !" La raison ? Les effets-spéciaux seraient tellement beaux qu'ils rendraient le film... trop moche. Mais là encore c'est une question d'appréciation, puisque de son côté, Celebuzz déclare avec enthousiasme : "Cette virtuosité technologique est un accomplissement !"

Les fans peuvent donc se rassurer, la plupart des critiques s'accorde à dire que le film est très bon et même les déçus confessent que "Ce n'est pas aussi mauvais qu'on pouvait le craindre." (Badass Digest).

Vous l'aurez compris, Bilbo le Hobbit devrait ravir les fans les plus fidèles, tout en faisant plaisir à un nouveau public, plus jeune. Vivement le 12 décembre prochain !

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème