Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani victime d'homophobie : "il faut un cerveau très étroit pour penser comme ça en 2018 !"
Quand Bilal Hassani a quelque chose à dire, il ne passe pas par 4 chemins. Dans une interview accordée à Purebreak, le youtubeur et ancien candidat de The Voice Kids 2 s'est confié sur son coming out, mais aussi sur les nombreuses critiques homophobes qu'il reçoit... et répond aux haters !

Alors que plusieurs youtubeurs ont choisi de se présenter face cam pour faire leur coming out, Bilal Hassani a quant à lui préféré le faire en musique, en juin 2017. Cet ancien candidat de The Voice Kids nous a expliqué pourquoi, lors d'une interview accordée à Purebreak. "Je trouvais ça plus simple que de le faire en parlant, face cam. Je ne me voyais pas me poser devant ma caméra et dire 'Bonjour, je suis gay, bonne après-midi et à la semaine prochaine !'".

Bilal se confie

Si les retours ont été positifs, tout a changé lorsqu'il a commencé à s'assumer avec des perruques : "J'ai pas trop compris. [...] Ça a ramené beaucoup de haine." Victime de commentaires homophobes, il tente de passer outre : "les critiques ne me blessent pas vraiment", nous confie-t-il. "Ce sont des messages que je reçois en ligne et que j'ai déjà reçu dans la vraie vie. quand j'étais plus jeune. Depuis tout petit, j'ai été confronté à des expériences qui m'ont forgé." La seule chose qui l'énerve, c'est de devoir rassurer sa famille.

"Il faut vraiment être très arriéré et avoir un cerveau très étroit pour encore penser comme ça en 2018 !"

Face à toute cette "haine", il essaie de relativiser "Des fois c'est tellement des messages ridicules que ça me fait rire et j'aime bien me moquer d'eux. Je me dis qu'il faut vraiment être très arriéré et avoir un cerveau très étroit pour encore penser comme ça en 2018 !" Voilà qui est dit ! Il interpelle directement les haters : "Ce que j'ai à leur dire, c'est ouvrez-vous et respirez un coup et vous allez voir que je ne vous fais rien de mal. Personne dans la communauté LGBT ne fait de mal à personne, on vit notre vie tranquillement et y'a aucun impact sur votre quotidien.".

"C'est important sur Youtube qu'on parle directement de ça"

Alors qu'il vient de participer à un clip contre l'homophobie pour l'association "Urgence homophobie", il tient à s'engager davantage et utiliser sa communauté pour "mettre en lumière plein de causes qui sont importantes pour moi. [...] C'est important sur Youtube qu'on parle directement de ça".

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Pour retrouver l'interview entière de Bilal Hassani, ça se passe par ici !

Bilal Hassani
"Kingdom" : Bilal Hassani annonce la date de sortie de son premier album 👑
Bilal Hassani "en full mood Britney Spears" pour faire les annonces dans un avion pour Tel Aviv
Bilal Hassani en concert à Paris : il annonce son premier Olympia en 2019 🎤
"Roi" : Bilal Hassani dévoile un clip sobre et élégant de sa chanson pour l'Eurovision 2019
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème