Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
Les Parisiens ont enfin leur application. Elle s'appelle "Battle Paris" et vous invite à partir à la conquête de la capitale.. littéralement. Et comme on vous l'explique, une fois cette appli installée sur votre iPhone, vous ne pourrez plus en décrocher tant elle est addictive.

Oubliez Risk ou Civilization 5. Le nouveau "jeu de conquête" à la mode s'appelle "Battle Paris". Il s'agit d'une application créée pour les Parisiens par deux développeurs français, Thibault Cabanas et Grégory Mazerand, les fondateurs des studios Pixcook. Son principe est simple : la capitale est littéralement votre terrain de jeu et votre rôle est de défendre votre quartier tout en capturant les lieux stratégiques des zones voisines.

"Boyz N da hood" version Paname

Choisissez tout d'abord votre camp parmi les 7 quartiers intra-muros et les 4 quartiers de banlieue, et partez imposer votre courroux en vous emparant des zones adverses. Comment ? En vous géolocalisant sur les lieux. Et plus vous vous localisez, plus le quartier visité tombe sous votre joug et plus vous récupérez de points, utiles pour se hisser dans le classement des meilleurs conquérants de Paname.

Encyclopédie parisienne

Petit plus non-négligeable qui rendra vos conquêtes encore plus gratifiantes : dès que vous vous localisez, l'application vous propose un petit encart décrivant l'historique de votre nouvelle acquisition. Parfait pour devenir un crack en Histoire-Géo. Pas sûr a contrario que passer votre temps à sillonner Paris pour affaiblir l'envahisseur, objectif pour le moins addictif, vous aide à augmenter vos moyennes dans les autres matières.

"Battle Paris" est disponible dès maintenant sur l'App Store d'Apple et sur Google Play pour Android.

PS : on dit ça, on dit rien mais le rédac chef de Purebreak joue dans l'équipe Montparnasse...

A lire aussi : L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android ! / MixBit : l'appli concurrente de Vine et Instagram par les créateurs de YouTube / Send Me to Heaven : l'appli qui veut détruire votre smartphone.. littéralement !

News
essentielles
sur le
même thème