Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyril Hanouna : les stars qui rejoignent sa "banque du coeur"
Alors que le mouvement des gilets jaunes continue à prendre de l'ampleur, Cyril Hanouna tenait à venir en aide aux plus démunis. Ce vendredi 7 décembre 2018, l'animateur de TPMP est revenu sur son projet de "banque du coeur" annoncée à l'antenne et a dévoilé le nom de certaines stars qui vont y participer...

Cyril Hanouna sur les traces de Coluche ? Soucieux de venir en aide aux gilets jaunes qui multiplient les manifestations, l'animateur de TPMP annonçait le 4 décembre dernier sa volonté de lancer une "banque du coeur" pour aider les plus démunis. Un projet sur lequel il est revenu ce vendredi 7 décembre 2018 dans La matinale d'Europe 1. Celui qui a invité des gilets jaunes sur son plateau a même avoué à Nikos s'être senti coupable : "À un moment, je me suis presque dit que je me servais d'eux. Je les invite sur mon plateau, je leur donne la parole, mais je me disais : 'Je fais quoi, moi, pour eux ?'. Faire le mariole à la télé c'est bien, j'aime ça, mais il y a autre chose à faire. [...] Alors, on a eu l'idée de la 'banque du coeur'".

Comment ça va fonctionner ?

Il incite ainsi les plus aisés à aider ceux qui en ont besoin : "Je ne demande pas aux gens qui ont du mal à vivre de donner, mais je demande aux chefs d'entreprises, ceux qui ont des moyens importants de donner et de permettre à des gens en difficulté de vivre mieux tous les mois". Pour avoir accès à cette banque du coeur, il faudra constituer un dossier disponible sur un site internet qui devrait bientôt voir le jour. L'argent sera alors redistribué en fonction des besoins de chacun.

"Beaucoup d'artistes m'ont rejoint"

S'il ne s'attend pas à un miracle, il espère simplement aider certaines personnes : "On ne dit pas que l'on va révolutionner les choses, mais je pense que c'est notre devoir à tous d'aider ces personnes", ajoutant "Le gouvernement à un travail à faire, mais nous aussi, on doit prendre nos responsabilités. Je ne force personne, j'espère juste réussir à lancer le truc". Ça semble plutôt bien parti puisque plusieurs personnalités sont prêtes à le suivre, en plus d'Elie Semoun : "Beaucoup d'artistes m'ont rejoint, comme Franck Dubosc, Mouloud Achour, ou encore Michaël Youn". Vu le nombre de stars qui soutiennent le mouvement, on suppose que la liste va s'allonger !

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna, Michel Cymes, Stéphane Plaza... Voici les animateurs préférés des Français en 2018
Cyril Hanouna boycotté par TF1 dans un reportage : "Je suis un peu Voldemort"
Banque du coeur : Cyril Hanouna dévoile le nom des stars qui rejoignent son projet
Téléthon 2018 : maillot des Bleus signé par les joueurs, raquette de Nadal... à vos enchères !
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème