Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
Sur le web, on ne peut pas vraiment rire de tout. Pourtant, ça n'empêche pas certains d'essayer. Sam Pepper, un Youtubeur britannique, a décidé d'organiser un canular de très mauvais goût en kidnappant et en faisant semblant d'assassiner une star du web sous les yeux de son meilleur ami. Une vidéo qui a fait le badbuzz et a été largement critiquée.

Le badbuzz de Sam Pepper

Spécialiste des caméras cachées en tout genre, Sam Pepper, 26 ans et plus de 2,2 millions d'abonnés sur YouTube, a eu une idée plutôt étonnante. Dans sa dernière vidéo postée ce samedi, le jeune homme a décidé de faire une blague de très mauvais goût à Sam Golbach, 19 ans, également YouTubeur et star de Vine. Avec la complicité de Colby Brock, meilleur ami de Sam Golbach, Sam Pepper a organisé un faux kidnapping mais aussi un faux meurtre.

Après avoir été "enlevé" dans les rues de Los Angeles, on peut découvrir Sam G. attaché à une chaise tandis que son ami Colby porte un sac sur la tête. Sous les yeux de Sam G., Sam Pepper fait alors semblant de tuer Colby qui s'effondre sur le sol. En larmes et complètement paniqué, la victime de la "blague" a bien du mal à s'en remettre même après que son ami se soit relevé pour lui dire que tout cela n'était qu'une farce.

>> Epic FAIL : un homme se jette dans un jacuzzi pour relever un défi... et il n'aurait pas du ! <<

Les internautes en colère

Publiée sur YouTube ce samedi 29 novembre, la vidéo compte déjà plus de 2 millions de vues. Mais les images ont surtout été critiquées en masse par les internautes que ce soit en commentaires sur le site ou bien sur Twitter. En colère, les internautes du monde entier ont dénoncé cette caméra cachée de mauvais goût et lynché Sam Pepper. Une pétition a même été lancée pour demander la fermeture du compte de Sam Pepper. Elle a déjà été signée par plus de 55 000 personnes.

>> Caméra cachée : il voulait piéger sa mère avec une cascade en voiture... c'est elle qui l'a piégé ! <<

Sam Golbach réagit après le badbuzz

Face au badbuzz, la victime de cette blague de mauvais goût a décidé de s'exprimer. C'est sur Twitter que Sam Golbach a décidé de défendre la publication de la vidéo, précisant qu'il n'avait pas été "traumatisé" par ce qu'il avait vécu. "Je ne leur en veux pas. Cela a renforcé mon amitié avec Colby car cela m'a montré à quel point on tient l'un à l'autre. En ce qui concerne Sam, il est devenu l'un de mes très bons amis et tout à commencé après cette expérience folle" a-t-il expliqué sur son compte.

Ce n'est cependant pas la première fois que Sam Pepper, ancien candidat de Big Brother en Angleterre, fait le badbuzz. En septembre 2014, le jeune homme avait posté une caméra cachée où il pinçait les fesses de passantes et avait été accusé d'harcèlement.

>> Il fait croire à sa femme qu'il a fait exploser leur fils : la caméra cachée ignoble / Caméra cachée : il piège des voleurs de vélos, c'est à mourir de rire... et bien fait pour eux ! <<

News
essentielles
sur le
même thème