YOUTUBERS
Avner : nouveau court-métrage ambitieux pour YouTube, il lance une campagne Ulule
Publié le 20 mars 2018 à 18:02
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Entre deux séances de sport, Avner prépare actuellement un tout nouveau court-métrage centré cette fois-ci sur Beethoven. Et afin de mener à bien ce projet, le vidéaste vient de lancer une campagne Ulule.
Avner : nouveau court-métrage ambitieux pour YouTube, il lance une campagne Ulule
La suite après la publicité

Nouveau gros projet vidéo pour Avner

Après s'être intéressé à Bach, puis à Mozart, Avner va prochainement se tourner vers un autre monstre de la musique classique : Beethoven. Au programme ? A travers un court-métrage de 30 à 40 minutes qui sera disponible sur sa chaîne, le vidéaste nous plongera dans une partie méconnue de la vie de ce musicien hors-norme : "Le scénario est adapté de sorte à vous faire connaitre ce personnage, son caractère, ses démons, son esprit dans une comédie rythmée et riche en rebondissement."

Et sans surprise, Avner profitera une nouvelle fois de ce projet pour se surpasser et sortir de sa zone confort en nous proposant un contenu toujours plus qualitatif : "Le film tend à flirter avec le cinéma, tant dans son aspect technique que narratif." Traduction ? Oubliez les plans face-cam pour nous conter certains passages marquants de la vie du personnage (comme c'était le cas sur Mozart), le vidéaste souhaite tout filmer et mettre en scène.

Un budget important, une campagne Ulule

Une ambition folle et originale qui a logiquement plu au CNC, au point de lui accorder une bourse de 30 000€ afin de l'aider à mener à bien ce projet. Malheureusement, si cette somme parait énorme, elle est pourtant insuffisante. Que ce soit pour payer les acteurs et une équipe technique composée de 10 personnes (Realisateur, Assistant réalisateur, Chef op, Cadreur, Electros, Assistant cam, Ingénieur son, Script, Maquilleuse, Chef costumière, Régisseur), ou encore pour louer le meilleur matériel possible, les costumes, les décors... Avner a en effet besoin de quelques euros supplémentaires.

Résultat, c'est une campagne Ulule qu'il vient de lancer avec pour objectif de récolter près de 8 000€. Une somme dérisoire pour un projet de cette envergure "initialement, le projet aurait besoin de 64 000 euros pour être réalisé dans des conditions idéales", mais qui lui est vitale pour concrétiser son rêve : "Il se trouve qu'avec 38 000 euros nous pourrions déjà réaliser ce film - pas de la façon la plus simple je vous le confie, mais le faire tout de même. Et c'est le principal."

Par conséquent, si les vidéos d'Avner vous plaisent, que vous adorez l'univers de Beethoven ou que vous souhaitez aider un créateur de talent sur YouTube, n'hésitez pas à porter ce projet en participant à la campagne Ulule ou en la partageant. Le tournage étant prévu pour mai, le temps est compté.

Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Scènes de Ménages : surprise, deux nouveaux personnages très spéciaux vont débarquer dans la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : surprise, deux nouveaux personnages très spéciaux vont débarquer dans la série
15 décembre 2023
Dr. Stone saison 4 : de nouveaux épisodes dans l'espace commandés, comment déjà voir la suite de l'anime ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Dr. Stone saison 4 : de nouveaux épisodes dans l'espace commandés, comment déjà voir la suite de l'anime ?
21 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news