Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avengers 4 : que signifie le son de la scène post-générique ? Les réalisateurs s'expliquent
Avengers 4 : que signifie le son de la scène post-générique ? Les réalisateurs s'expliquent
Sorti au cinéma le 24 avril dernier, Avengers 4 ou Avengers : Endgame a surpris plus d'un fan ! Mais le film a aussi intrigué les spectateurs notamment avec sa courte et intrigante scène post-générique. Alors, que signifie le son entendu à la fin du film ? On vous explique. Attention, cet article contient des spoilers !

Avengers : Endgame va-t-il réussir à battre Avatar et devenir le film ayant rapporté le plus d'argent de l'Histoire du cinéma ? C'est en tout cas bien parti puisque le long métrage a déjà rapporté plus de 1,4 milliards de dollars dans le monde en moins d'une semaine (si on compte la date de sortie américaine, le film étant sorti aux US le 26 avril). En France, il a déjà été vu par 3,3 millions de spectateurs. Si vous faites partie des personnes ayant déjà vu le film - et étant restés même après le générique - vous vous êtes peut-être posé des questions sur la "scène" post-générique.

Que se passe-t-il dans la scène post-générique ?

La fin de Avengers : Endgame a sûrement ému plus d'un fan de Marvel. Après le sacrifice de Black Widow (Scarlett Johansson), c'est un autre personnage culte des Avengers qui mourrait : Iron Man (Robert Downey Jr). Le héros se sacrifiait pour faire disparaître Thanos (Josh Brolin) et ses troupes, venus détruire la Terre. A la fin du film, on pouvait assister à son enterrement et on découvrait aussi un Captain America (Chris Evans) devenu vieux, qui passait le relais au Faucon (Anthony Mackie). Une chose pas si surprenante puisque Chris Evans avait annoncé qu'il quittait la franchise. Mais la scène post-générique, elle, était plus étonnant : on ne voyait pas d'images mais on entendait le son d'un marteau.

Un "hommage" selon les réalisateurs

Il s'agit en fait du son entendu dans le tout premier film Iron Man quand Tony Stark construit son armure. Une fin idéale si on en croit Anthony et Joe Russo, les réalisateurs du film. "C'était simplement un hommage pour terminer. C'est ce comme ça que ça a commencé et que ça finit" a confié Joe Russo. Ce dernier a aussi expliqué qu'il n'avait jamais été question d'ajouter une scène à la fin du film. "Ça s'appelle Endgame pour une raison. C'est bon. C'est la fin. Le livre est fermé pour ce chapitre de l'univers Marvel et un autre livre va s'écrire" a-t-il expliqué.

Et si elle annonçait le nouveau Iron Man ?

Une explication qui n'a pas convaincu tout le monde. Certains fans pensent en effet que ce son annonce le retour d'Iron Man... sous d'autres traits. En effet, lors de l'enterrement de Tony, on peut apercevoir un jeune garçon seul. Vous ne l'avez peut-être pas reconnu mais il s'agit en fait de Harley Keener joué par Ty Simpkins qui était apparu dans Iron Man 3 (il était évidemment beaucoup plus jeune). Des internautes pensent donc que le personnage pourrait reprendre le costume du super-héros dans la suite du Marvel Cinematic Universe. Alors, vous validez cette théorie ? Votez ci-dessous :

Avengers : Endgame
Avengers 4 : Katherine Langford coupée au montage, les réalisateurs dévoilent son personnage
Avengers Endgame : des profs menacent de spoiler leurs élèves
Spider-Man - Far From Home : la nouvelle bande-annonce qui spoile Avengers Endgame
Avengers 4 : l'autre fin d'abord imaginée pour un personnage mort
voir toutes les news de Avengers : Endgame Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème