CINÉ SÉRIE
Avec son budget de 200 millions de dollars, cette série de science-fiction de Netflix va vous retourner le cerveau, une première bande-annonce épique
Publié le 20 juin 2023 à 14:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous en avez marre de voir Netflix produire toujours la même chose ? Bonne nouvelle, les dirigeants vous ont entendu et ont donc donné carte blanche aux créateurs de Game of Thrones pour donner vie à la série de science-fiction la plus ambitieuse de ces dernières années. Son titre ? 3 Body Problem. Et la bande-annonce dévoilé lors de l'événement Tudum le promet, ça sera fou.
Bande-annonce de 3 Body Problem, la nouvelle série XXL de Netflix
La suite après la publicité

Quatre ans après avoir ruiné l'une des meilleures séries de l'histoire en bâclant sa dernière saison, par simple flemme de s'impliquer davantage pour pouvoir se lancer rapidement dans un nouveau projet, les créateurs de Game of Thrones viennent justement de dévoiler la raison qui les a poussés à faire n'importe quoi avec l'oeuvre de George R.R. Martin.

La nouvelle série ultra ambitieuse de Netflix

Ce samedi 17 juin 2023, à l'occasion de son événement Tudum, Netflix a en effet présenté la toute première bande-annonce de 3 Body Problem, leur nouvelle série, cette fois-ci adaptée de la saga littéraire imaginée par Cixin Liu (et validée par GRRM). Et comme le prouvent ces images, David Benioff et D.B. Weiss - qui en sont les showrunners, ont tout donné pour se réconcilier avec le public et les critiques en donnant vie à l'un des projets les plus ambitieux du monde sériel de ces dernières années.

De quoi parle 3 Body Problem ? "Une décision prise par une jeune femme dans la Chine des années 1960 résonne à travers l'espace et le temps jusqu'à parvenir auprès d'un groupe composé de brillants scientifiques de notre époque. Et alors que les lois de la nature se découvrent sous leurs yeux, cinq anciens collègues vont se réunir pour affronter la plus grosse menace de l'humanité".

Un synopsis à la fois vague mais suffisamment complet pour nous hyper, pour un résultat qui s'annonce... dantesque. Oui, si on ne pardonnera jamais au duo les derniers épisodes de Game of Thrones, force est de constater qu'il possède un réel talent d'adaptation et qu'il l'a une nouvelle fois mis à profit dans ce projet. Quand on regarde le trailer, on ne peut qu'être subjugué par la beauté des plans, la qualité des effets spéciaux et la promesse d'une aventure aussi épique que lisible, capable de nous retourner le cerveau constamment, de jouer avec nos émotions et nous happer comme rarement.

Gros budget pour David Benioff et D.B. Weiss

Preuve de la confiance des dirigeants du site envers cette nouvelle création de David Benioff et D.B. Weiss (co-écrite avec Alexander Woo, producteur sur True Blood et The Terror) : là où les séries de science-fiction n'ont jamais été source de très gros succès chez elle (on pense notamment à l'échec récent de 1899), Netflix aurait accordé un budget de 200 millions de dollars pour produire les 8 épisodes de cette saison 1, faisant de 3 Body Problem l'une des séries les plus chères de l'histoire.

A titre de comparaison, Westworld d'HBO - qui était déjà une folie visuelle et ambitieuse ces dernières années, n'aurait coûté "que" 90 millions de dollars pour sa saison 1, avant de voir le budget exploser jusqu'à atteindre 160 millions de dollars pour sa saison 4.

Il faudra désormais attendre janvier 2024 pour découvrir si l'investissement en valait réellement le coût, mais on peut être confiant et s'attendre à de très belles choses.

Un casting 5 étoiles

A noter que 3 Body Problem sera portée par un incroyable casting composé notamment de Benedict Wong (Dr. Strange), Jonathan Pryce (The Crown), Saamer Usmani (Succession), Jovan Adepo (Watchmen), Rosalind Chao (Better Things), Eiza González (Baby Driver) ou encore Ben Schnetzer (Y: The Last Man).

De même, on sait que Derek Tsang (Better Days) - nommé aux Oscars en 2021, a été choisi pour réaliser la plupart des épisodes, tandis que la série sera produite entre autres par Rian Johnson (Star Wars 8, Glass Onion) via T-Street et Brad Pitt (Bullet Train) via Plan B Entertainment.

Un gros concept, un budget XXL, du beau monde devant et derrière la caméra... Netflix tient déjà son carton de l'année prochaine.

Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette nouvelle série explose tout sur Netflix et retourne le cerveau des abonnés, mais ça n'a rien d'une surprise play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette nouvelle série explose tout sur Netflix et retourne le cerveau des abonnés, mais ça n'a rien d'une surprise
5 janvier 2024
Netflix dévoile la bande-annonce de Supersex, la série sur Rocco Siffredi : comme prévu, ça va être chaud play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix dévoile la bande-annonce de Supersex, la série sur Rocco Siffredi : comme prévu, ça va être chaud
16 janvier 2024
Les articles similaires
20 millions de dollars par épisode : la 4e série la plus chère de l'histoire vient d'arriver sur Netflix et prend déjà la première place du Top play_circle
CINÉ SÉRIE
20 millions de dollars par épisode : la 4e série la plus chère de l'histoire vient d'arriver sur Netflix et prend déjà la première place du Top
23 mars 2024
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays play_circle
CINÉ SÉRIE
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays
2 avril 2024
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news