Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Simpson sont toujours LE programme animé le plus apprécié des Etats-Unis. La preuve, ce dimanche 15 janvier 2012, la série animée diffusée sur la FOX a fait mieux que la cérémonie des Golden Globes diffusée sur NBC. Bart et Homer plus intéressants que des dizaines d'acteurs ?
Les Simpson sont toujours LE programme animé le plus apprécié des Etats-Unis. La preuve, ce dimanche 15 janvier 2012, la série diffusée sur la FOX a fait mieux que la cérémonie des Golden Globes 2012 diffusée sur NBC. Bart et Homer plus intéressants que des dizaines d'acteurs ?

C'est un fait, outre-Atlantique, les cérémonies de récompenses n'obtiennent pas toujours des scores exceptionnels los de leurs retransmission à l'antenne. Si les Golden Globes 2012 qui ont sacré Jean Dujardin et The Artist ont vu leur audience en hausse, ils n'auront cependant rien pu faire contre un autre raz-de-marée télévisuel : Les Simpson.

Menacée d'annulation en 2011, la série a finalement été sauvée et on comprend pourquoi. Ce dimanche à 20h, plus de 15,7 millions de téléspectateurs américains étaient devant leurs écrans pour suivre un nouvel épisode inédit sur la FOX.

Pendant ce temps, ils étaient plus de 14 millions sur NBC pour suivre en direct la retransmission des Golden Globes 2012. Mais si la soirée avait plutôt mal commencée pour la cérémonie, elle a fini par passer en tête des audiences dès 20h30.

Du coup, les autres séries programmées sur les networks concurrents ont pâti du bon résultat des Golden Globes. Les séries d'ABC Once Upon a Time et Desperate Housewives subissent un léger recul tout comme The Good Wife sur CBS qui se voit amputée de près de 3 millions de téléspectateurs comparé à l'épisode précédent.

Que dire de Pan Am qui continue sa désormais longue descente aux enfers avec moins de 4 millions de téléspectateurs, un chiffre encore plus médiocre que l'épisode précédent malgré la présence d'Ashley Greene censée rebooster l'audimat...
Golden Globes 2012
Golden Globes 2012 séries TV : Modern Family s'impose enfin face à Glee
Golden Globes 2012 : le palmarès et surtout le triomphe de Jean Dujardin et The Artist
Golden Globes 2012 : Mila Kunis et Natalie Portman de retour pour briller
News
essentielles
sur le
même thème