Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Antoine Griezmann, Quotidien, Westworld... l'année 2016 vue par la rédac de PRBK
Antoine Griezmann, Quotidien, Westworld... l'année 2016 vue par la rédac de PRBK
L'année 2016 arrive à sa fin et il est temps de faire le bilan. Histoire de se souvenir des moments marquants de l'année, la rédac de PRBK vous parle des stars, films et artistes qui ont marqué 2016. Au programme ? Quotidien, Westworld et Antoine Griezmann.

Encore une année qui se termine ! Et on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyés en 2016. Entre l'Euro de football, le succès de PNL, les polémiques de TPMP, les séries événements de Netflix ou HBO et les nombreux films sortis en salles, il était temps de faire le bilan. L'équipe de PureBreak a donc fait le point sur les meilleurs et les pires moments de l'année.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Je n'ai pas succombé à feu Pokemon Go et je ne le regrette pas. Mes pouces me disent merci.
Aubéry : Aucun, je n'ai ni le temps ni la passion pour jouer. J'ai même désinstallé Candy Crush c'est dire !
Marie : Je n'ai jamais joué à aucun jeu vidéo, du coup mes mains se portent à merveille :)
Marion : Je reste fidèle à Candy Crush... Cela fait des années maintenant que ça dure entre nous, et il m'a fait monter au 1606e ciel !
Laurely : Dark Souls 3, sans hésiter. J'ai passé des nuits entières sur ce jeu, et plus que mes mains, c'est surtout ma santé mentale qui est partie en sucette.
Charlotte : Regarder mon mec jouer à Fifa 2017, ça compte ?
Olivier : A part les incontournables parties de Mario Kart entre potes, regarder ma copine jouer à Plants vs Zombies, ça compte ?
Lola : Cette année, j'ai craqué pour les jeux Until Dawn, Watch Dogs 2 et The Division et je n'ai pas été déçue. Mes mains s'en sont sorties sans aucune ampoule ! Il ne me manque plus que Fifa 17 et Tomb Raider.
Quentin : FIFA, c'est la base. A défaut d'avoir le même salaire que Messi, ce jeu me permet tout de même, comme lui, d'humilier le faux Ronaldo.
Julien : J'avoue, je n'ai jamais joué à Candy Crush ni Pokemon Go ! Mais je me referais bien une partie de Snake sur un 3310 à l'ancienne.
Yohann : J'ai une passion qui défie l'entendement pour les GTA-like, du coup Watch Dogs 2 m'a comblé. Sinon j'ai (re)re-commencé la trilogie Mass Effect pour préparer l'arrivée d'Andromeda...
Thibault : Call of Duty Infinite Warfare sur PS4 parce que la bagarre, ça fait plaisir. Et Zelda 1 sur la mini NES, que je vais me forcer à finir pour rentabiliser la galère pour trouver la console.

videos
à mater

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : L'album "Dangerous Woman" d'Ariana Grande m'a suivi dans le métro, à la salle de sport et même sur la plage. Je ne me suis toujours pas remis du filtre instagram latex tendance SM lancé pour la promo du disque. J'étais pas prêt.
Aubéry : Ellie Goulding et son titre "Still Falling For You" présent sur la BO de "Bridget Jones Baby". Une chanson que je peux écouter en boucle des dizaines de fois (oui, je l'ai déjà fait...).
Marie : Les Rolling Stones ! Leur dernier album "Blue and lonesome" et tous leurs autres chefs-d'oeuvre qu'ils ont sortis en plus de 50 ans de carrière me suivent partout où je vais.
Marion : Justin Timberlake (❤) m'a fait chanter et surtout danser avec son titre "Can't Stop The Feeling" ! Toujours au top !
Laurely : L'album "Woman" de Justice tourne en boucle chez moi depuis sa sortie. Les deux protégés de Pedro Winter ne prennent pas autant de risques que les Daft Punk, mais ça reste ultra efficace. D'ailleurs, j'ai déjà pris mon billet pour leur concert à Paris l'année prochaine.
Charlotte : L'album "Lemonade" de Beyoncé. Cause I slay !
Olivier : La BO du film "Sing Street" mais aussi "Shape Shift With Me" d'Against Me! et "Wasted Mind" du groupe américain Direct Hit.
Lola : Mes coups de coeur de cette année sont sans hésiter les DJ Kungs et Lost Frequencies. Le rappeur G-Eazy fait lui aussi frétiller mes oreilles depuis deux ans maintenant.
Quentin : J'ai redécouvert et aimé Panic! at the disco avec leur album "Death of a Bachelor" ! Une pépite auditive.
Julien : Sans hésiter PNL. Même si on peut débattre sur les textes, l'album "Dans la légende" m'a fait planer cette année. Et en particulier les sons "Naha", "Tu sais pas" et "Jusqu'au dernier gramme".
Yohann : Petit Biscuit, le nouveau prodige de l'électro made in France, a réchauffé mon petit coeur de mélomane avec "Sunset Lover".
Thibault : Les Casseurs Flowters avec la BO de "Comment c'est Loin", encore et toujours. Et Kim Glow & DJ Dollar - "Jolie Jolie", la vraie bombe sous-estimée de 2016. Et bien entendu Magic System, même si c'est pas vraiment le cas mais simplement parce qu'il faut toujours mettre du Magic System dans la vie pour être heureux.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Divines et Les Animaux Fantastiques. J'ai pas encore eu le temps de voir Rocco mais il paraît que c'est vibrant aussi.
Aubéry : Encore une année chargée au cinéma. Des films récompensés (The Revenant, Steve Jobs) aux blockbusters (Captain America 3, Doctor Strange ou Les Animaux Fantastiques), de nombreux films m'ont scotché. Mais le meilleur film que j'ai vu en 2016 ne sort qu'en 2017. Je vous en parle très rapidement !
Marie : Aucun ne m'a captivé au point de me faire vibrer cette année, mais j'ai beaucoup aimé Deadpool. J'attends le second volet avec impatience, Ryan Reynolds a prouvé qu'en dehors de ses abdos il possédait aussi des qualités de jeu.
Marion : Entre Divines, Danish Girl, The Nice Guys, The Revenant, Conjuring 2, Avant toi... sans oublier Demolition et mon amour pour Jake... difficile de choisir ! Mais j'ai une préférence particulière pour Room et Tu ne tueras point qui m'ont bouleversée !
Laurely : Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller au cinéma cette année. Cela dit, The Revenant mérite les récompenses qu'il a eues. Mention spéciale à Creed : je m'attendais à une purge et, au final, j'ai été agréablement surpris.
Charlotte : Gros coup de coeur pour Premier Contact de Denis Villeneuve. J'ai presque autant pleuré que devant Bambi.
Olivier : Impossible de choisir entre Premier Contact, Manchester By The Sea, Creed, Sing Street (le feel good movie de 2016 à voir absolument) ou encore Comancheria et Victoria.
Lola : Difficile de choisir un seul film, mais j'ai beaucoup aimé Don't Breathe, Room, Demolition (avec le plus beau, Jake Gyllenhaal 😍). Et le long-métrage Nerve fut une agréable surprise.
Quentin : Batman v Superman. Les rageux vont rager, mais ce film (en version longue) est incroyable. Que Marvel retourne faire la gue-guerre sur ses parkings et laisse la place aux grands.
Julien : Divines aussi ! La grosse claque de l'année. Sans oublier Sing Street et Don't Breath (je ne m'en suis toujours pas remis).
Yohann : Mon âme d'enfant n'a que de l'amour à revendre pour Zootopie, mais je dois bien admettre que Captain Fantastic et Viggo Mortensen m'ont complètement fait fondre. Et histoire de clore le débat, Rogue One est clairement au dessus de l'épisode VII.
Thibault : J'ai découvert un truc un peu marrant, je sais plus le titre. Ca parlait de mecs qui voulaient aller dans le passé, mais ils se retrouvaient finalement dans le futur. Et un de ces mecs disait tout le temps "OK, OOOKKK, diiinnnngue !". Pas mal... En plus récent, j'ai bien aimé Deadpool aussi. Et Rogue One, même si ça manque de sabre laser.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Westworld sans hésiter. L'intrigue à tiroirs pend le temps d'être posée, c'est riche, les nombreux personnages sont travaillés et on ne tombe pas dans les écueils faciles des cliffhangers (oui oui GOT, c'est toi que je regarde).
Aubéry : Fan du bingewatch, je n'ai pas pu résister à Stranger Things, LA bonne surprise de l'été. Côté rewatch, j'ai enfin commencé The Good Wife et regardé les premières saisons en quelques semaines. Mais il y en a tellement qui m'ont fait vibrer (Jane the Virgin, Game of Thrones, The Crown et la nouveauté This is Us, mon coup de coeur de la rentrée).
Marie : Westworld en number one ! J'avais bien aimé le film de 1973 et je trouve que l'adaptation télévisuelle est plus que réussie. D'épisode en épisode, la série nous plonge dans un univers exaltant où les apparences sont plus que trompeuses. Encore une claque signée HBO ! Stranger Things aussi m'a épaté et fait retomber en enfance.
Marion : La dernière saison d'American Horror Story m'a scotchée ! Après la saison 2 que j'avais adorée, la série m'avait quelque peu déçue jusque là et ça fait du bien d'avoir à nouveau aussi peur ! Si Stranger Things est l'autre bonne surprise de l'année, Westworld a su m'intriguer par son intelligence et This is Us par les émotions qu'elle transmet. Et pour finir l'année en beauté, The OA est une bonne surprise !
Laurely : House of Cards. Cette série est une tuerie, et je pense qu'aucun autre acteur que Kevin Spacey n'aurait pu incarner Frank Underwood. Ce mec à une vraie tête de psychopathe. Et ce qui est encore plus flippant, c'est qu'à force d'enquiller les épisodes, on finit par avoir envie d'appliquer ses techniques de manipulation. Bref, encore plus fort que Keyser Söze.
Charlotte : Westworld. Intrigue brillante, univers visuel bluffant, casting 4 étoiles... j'ai enfin trouvé une série que j'aime (presque) autant que Game of Thrones. Et puis Ed Harris quoi !
Olivier : Stranger Things. J'ai quasiment tout regardé en 24 heures. Mais je peux aussi citer Westworld, Love, Quarry et la très très gore (mais très drôle) Ash vs Evil Dead. Et les Grands et Irresponsable en ce qui concerne les séries français.
Lola : The Walking Dead sans aucun doute. J'ai rattrapé les six saisons et demi en un peu plus d'un mois. Tout comme Aubéry, je n'ai pas su résister à Stranger Things, mais je dois avouer que l'arrivée de la saison 6 de Teen Wolf reste mon plus beau cadeau.
Quentin : Déjà, le binge-watching c'est le mal. C'est pas cool pour le travail des scénaristes, puisqu'on ne prend pas le temps d'apprécier le résultat. Sur ce, après ma petite leçon moralisante, je vous conseille la série Dirk Gently - une merveille d'absurdité maîtrisée - mais également Peaky Blinders. Et si vous aimez les séries d'animation : foncez sur Archer, Bojack Horseman et Bob's Burger.
Julien : Pas trop le temps pour du binge-watching mais j'ai adoré Unbreakable Kimmy Schmidt, Stranger Things et là je suis à fond dans Designated Survivor. Promis, je me mets à Westworld et à Black Mirror pendant les vacances !
Yohann : J'ai comme d'habitude passé mon hiver et mon printemps sur House of Cards et Game of Thrones mais j'ai séché toute la 1ère saison de Stranger Things en un dimanche cet été. Geek, rétro et SF : tout ce que j'aime !
Thibault : Pour faire original : The Walking Dead et Game of Thrones. Mais aussi le super-héros de Netflix, Luke Cage, Catastrophe, une série anglaise très drôle et Black Mirror. Et Stranger Things n'est pas un oubli. J'ai trouvé ça cool mais tellement vendu comme la meilleure série du monde que j'ai été un peu déçu.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Instagram, qui s'est offert un beau lifting cette année avec ses stories, le développement de la messagerie, les likes sur les commentaires, la mise en place d'un algorithme... Hâte de voir comment Snapchat va riposter.
Aubéry : Egalité entre Instagram et Twitter. Et Pinterest aussi sur laquelle je peux passer des heures sans m'en rendre compte.
Marie : Uber. C'est juste génial pour pouvoir se rendre n'importe où dans Paris à n'importe quelle heure et à un moindre coût.
Marion : Facebook ! Eh oui, même si je me suis mise à Snapchat, je reste une vieille de la dernière heure... Mais si vous posez la question à mon compte bancaire, il vous répondra certainement Uber...
Laurely : Facebook, évidemment. Même si j'ai des potes qui m'incitent à passer sur Twitter, je préfère continuer de troller tranquillement des personnes que je connais. Twitter, c'est la jungle !
Charlotte : Snapchat. Parce que les filtres "bonne mine" ont un bien meilleur effet sur moi que le fond de teint. Ah, et l'appli de ma banque mais ça, c'est pour le stress du découvert (oups !).
Lola : Instagram, c'est la base ! Impossible de me passer de cette application car je l'avoue, j'aime bien publier des photos un peu inutiles (genre des chaussettes avec des pandas #noshame).
Quentin : Instagram. Il faut bien que mon chat me serve à quelque chose.
Julien : Grand fan d'Instagram aussi, avec l'arrivée des stories. J'ai complètement lâché Snap du coup. Sinon Twitter et Spotify, indispensables à ma survie !
Yohann : Hormis Facebook que je matte machinalement toutes les 5 minutes, je ne vis que pour Spotify. Mes playlists sont mes bébés.
Thibault : la base : Twitter, Snapchat, Instagram. Côté jeux, je persiste sur Battle Paris, très peu connue mais bien cool pour rencontrer des gens et découvrir Paris en picolant, avec accessoirement un but initial de remporter le plus de quartiers avec son équipe (Team Montparnasse !). J'ai aussi perdu pas mal de temps sur Hay Day et World Chef mais plus par flemme de chercher de vrais jeux que par goût. Et bien sûr, mes indispensables Spotify et pour le sport l'appli officielle de la NBA pour tous les résultats et Basket USA pour les news.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Quotidien. La quintessence de l'infotainment. Frais, accessible, divertissant, intéressant.
Aubéry : Quotidien bien sûr mais aussi Top Chef, la seule émission dont je ne manque pas un seul épisode chaque année.
Marie : Danse avec les stars ! C'est la seule émission que je regarde à la télévision ou en replay.
Marion : The Voice ou encore L'Amour est dans le pré, même si la dernière saison était, il faut l'avouer, un peu chiante...
Laurely : Top Chef. Je suis un fan absolu de Koh-Lanta également, mais je n'ai pas pu suivre la dernière saison.
Charlotte : Quotidien. De l'info, du fun, et deux de mes passions : Hugo Clément et Vincent Dedienne.
Lola : Chasseurs d'appart, Recherche appartement ou maison #nonjenaipas50ans, Koh Lanta (parce qu'il y avait ma copine Jesta avec un G) et là je vais tout gâcher : Secret Story 10, émission que je suis depuis la première saison, Les Marseillais South Africa, Les Princes de l'amour 4, Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, La Villa des Coeurs Brisés 2... oui j'aime la télé-réalité et alors ?!
Quentin : On regarde encore la télé en 2016 ?
Julien : J'ai totalement lâché TPMP que je regardais un peu j'avoue. Je préfère Quotidien en rentrant du boulot (la chronique de Vincent Dedienne <3), et Le tube le week-end. Le reste... Ah si, je confesse mon guilty pleasure du moment : La villa des coeurs brisés. (Oui j'ai hyper honte).
Yohann : Retour royal pour Yann Barthès avec Quotidien, qui accompagne tous mes débuts de soirée. Sinon je reste encore et toujours scotché sur Koh-Lanta.
Thibault : NBA Extra sur BeIN, Quotidien à petite dose, Zone Interdite parce que Ophélie Meunier, Enquête d'action sur W9 parce que Marie-Ange Casalta, Le Tube sur Canal parce que Isabelle Ithurburu.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Les Recettes Pompettes. Ce que la télé ne sait plus faire.
Aubéry : Joker ? 😄
Marie : Les Recettes Pompettes ! D'abord parce que Monsieur Poulpe est un génie. Et puis axer une émission autour de deux de mes plus grandes passions (la cuisine et l'alcool), il fallait oser.
Marion : Inévitablement Les Recettes Pompettes ! C'est l'émission qui bouleverse les codes et, entre le Palmashow et le duo Marina Foïs/Laurent Lafitte, cette deuxième saison envoie du lourd !
Laurely : Alors là, je sèche complètement. Je consulte tous les jours YouTube mais aucune chaîne ne m'a marqué cette année.
Charlotte : La chaîne Youtube de James Corden. Je fais partie de ces (rares ?) personnes qui ne se sont pas encore lassées de son Carpool Karaoke. Mon préféré ? Celui d'Adele !
Olivier : Les chaînes de Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon et Conan O'Brien. Et toutes les chaînes de bande-annonces.
Lola : La chaîne de Jimmy Fallon. Il sait mettre les stars à l'aise et j'adore les voir plus drôles que jamais.
Quentin : La mienne. Elle ne fait pas de vues, elle n'a pas d'abonnés et j'y parle de séries. Un vrai truc de hipster raté.
Julien : Je regarde que des clips sur YouTube... Déso.
Yohann : Osons Causer. Avec sa bonne bouille et sa verve, Ludo nous décrypte en moins de 5min l'actualité politique et sociale, dézingue les idées reçus, tranche dans le lard, parle des sujets qui fâchent. C'est toujours fascinant, et ultra bien documenté.
Thibault : Serge le mytho, Malaise TV et Le Bled'Art.

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Je crois qu'on a vraiment vécu un séisme dans la rédac le jour où Afida Turner a oublié de mettre une culotte dans le Mad Mag.
Aubéry : Chaque polémique dans TPMP et surtout le coup de la "gifle" de JoeyStarr à Gilles Verdez. Espérons qu'il y en aura moins en 2017.
Marie : Le monde est si fou que plus rien ne me choque ou me désespère.
Marion : Je rejoins Matthieu concernant Afida Turner... Je crois que je suis désormais traumatisée à vie !
Laurely : Comme Marie, je pense que l'humanité a touché le fond.
Charlotte : L'élection de Donald Trump.
Lola : La mauvaise blague de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau.
Quentin : L'être humain. Il n'y a définitivement plus d'espoir pour nous, on enchaîne les actes déprimants (Trump, attentats, télé-réalité...) J'attends ma réincarnation en chat afin d'avoir le droit à toutes les caresses que je mérite.
Julien : Comme Charlotte, l'élection de Trump. Je crois d'ailleurs toujours que c'est un sketch... J'attends la chute du coup.
Yohann : Tout pareil. Je n'arrive pas à croire que les États-Unis passent de Barack Obama à Donald Trump. Orange Is The New Black, c'est bon qu'en série.
Thibault : la finale de l'Euro, le PSG, la guerre ouverte dans le Mad Mag, les émissions de télé-réalité qui se ressemblent toutes et n'évoluent plus...

Le top de la rédac
Le top de la rédac

Matthieu : Donald Trump. Un personnage de cartoon qui a pris le pouvoir à coup de punchlines. Fascinant.
Aubéry : Antoine Griezmann et pas que pour ses exploits sur le terrain. 🍑
Marie : Mick Jagger parce qu'à 73 ans il a sorti un nouvel album, est devenu papa de son huitième enfant et continue d'être une légende vivante malgré sa vie jonchée d'excès. Le rock'n'roll ça conserve !
Marion : Mon petit Griezou (❤), et encore plus depuis que je l'ai rencontré...
Laurely : Steve Mandanda, mon idole ! Si seulement il pouvait revenir à l'OM...
Charlotte : Antoine Griezmann, aka le seul mec en France qui réussit à faire l'unanimité. D'ailleurs Grizou, on cherche quelqu'un pour s'installer à l'Elysée en 2017... #JDCJDR.
Lola : Antoine Griezmann (eh oui, je ne suis pas originale) et Rayane Bensetti qui a fait pas mal parler de lui avec la série Clem, le téléfilm Coup de foudre à Jaipur et son film Tamara.
Quentin : Emma Watson. C'est la meilleure et puis c'est tout.
Julien : Jeremstar. Non j'déconne. Je dirais Trump qui a réussi un tour de force qu'on pensait impossible. Et Céline Dion qui a quand même marqué l'année.
Yohann : Leonardo DiCaprio. Parce que le meilleur acteur de sa génération a enfin eu l'Oscar qui lui revenait de droit dans Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street... Tous ses films en fait !
Thibault : Ophélie Meunier, pas pour sa couv topless dans un magazine people, non, certainement pas, uniquement pour son talent que plus personne n'ose remettre en question.

L'équipe de PRBK

Pour mieux nous connaître, voici les postes des membres de la rédaction ayant fait le bilan de l'année 2016 :

Matthieu : Directeur des rédactions
Thibault : Rédacteur en chef, rubriques buzz et télé.
Marie : Journaliste, rubriques buzz, télé et Youtubeurs.
Lola : Journaliste, rubriques buzz et télé.
Marion : Journaliste, rubriques buzz, télé et YouTubeurs.
Olivier : Rédacteur en chef, rubrique cinéma/séries.
Aubéry : Journaliste, rubriques cinéma/séries, buzz et télé.
Quentin : Journaliste, rubriques cinéma/séries et Youtubeurs.
Julien : Rédacteur en chef, rubrique musique.
Yohann : Journaliste, rubrique musique.
Laurely : Rédacteur en chef adjoint, rubrique Jeux-vidéo.
Charlotte : Social media manager.

News
essentielles
sur le
même thème