Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

American Nightmare 5 : la fin de la saga en cours d'écriture
American Nightmare 5 : la fin de la saga en cours d'écriture
Rien n'est encore officiel, mais le 5ème film American Nightmare devrait être le dernier de la franchise. Comme l'a confié le scénariste, malgré son succès, il est actuellement en train d'écrire l'ultime épisode de cette saga horrifique.

4 films à succès au cinéma, une adaptation en série actuellement diffusée sur USA Network, c'est peu dire que la franchise The Purge (American Nightmare en VF) se porte plutôt bien. Pourtant, à en croire James DeMonaco (scénariste et réalisateur) qui s'est confié à EW, la fin de ce concept aussi incroyable qu'horrifique semble proche.

Bientôt la fin de la purge

Invité à réagir sur l'avenir de la saga, le papa des 4 premiers films a confessé être déjà en train de préparer l'ultime épisode : "J'ai déjà la fin en tête. Et je pense que je vais l'écrire". Il n'a évidemment rien dévoilé de cette possible histoire, mais il a néanmoins assuré que cette conclusion satisfera tous les fans de la franchise : "C'est une excellente façon de tout conclure. On veut mettre fin à tout et je suis très excité. Quand j'ai eu l'idée et que je l'ai pitchée aux autres, ils étaient tous hallucinés. C'est une fin vraiment cool".

Quelle histoire ?

La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : quelle fin attend la saga ? Avec le final du troisième film, on pouvait logiquement penser que l'histoire se terminerait ici. Après tout, Roan était élue présidente, ce qui sous-entendait donc la fin de la purge.

Doit-on s'attendre à l'assassinat de Roan pour empêcher ça ? A découvrir les dommages collatéraux de l'annulation de la purge ? A un affrontement ultime entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre cette purge ? On a hâte de le découvrir.