Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Amazon Prime Video dévoile ses nouveaux projets
Amazon Prime Video dévoile ses nouveaux projets
Ce mardi 2 octobre, Amazon Prime Video a rassemblé la presse à Londres pour une grande conférence de rentrée. Au programme ? Des images inédites et rencontres avec les stars des nouvelles séries à venir sur la plateforme mais aussi des annonces sur les futurs projets dont une série avec Jean Dujardin et le retour de Eco Challenge, une course d'aventure qui devrait nous scotcher. PRBK était présent à l'événement et voici ce qu'il faut retenir de cette conférence.

Amazon Prime Video met les bouchées doubles ! Alors que plusieurs séries feront leur arrivée (comme Homecoming avec Julia Roberts ou The Romanoffs de Matthew Weiner) ou leur retour (la saison 3 de The Man in the High Castle sort ce vendredi) sur la plateforme, les dirigeants ont annoncé qu'ils ne vont pas réduire la cadence, loin de là !

Encore plus de productions européennes

A l'heure actuelle, 7 productions européennes sont en cours chez Amazon. Parmi elles ? Deutsch-Les-Landes, première série française avec notamment Marie-Anne Chazel, ou encore les séries allemandes BEAT et Deutschland 86 (suite de Deutschland 83). Un nombre qui devrait augmenter dans les mois à venir comme l'a confié Georgia Brown, directrice des contenus originaux pour l'Europe. Parmi les projets à surveiller de près : une futur série en développement avec Jean Dujardin et son frère Marc. Aucun détail n'a filtré sur cette future production.

Neil Gaiman signe un contrat d'exclusivité

Neil Gaiman sera encore plus présent prochainement sur Amazon ! L'auteur connu dans le monde entier a en effet signé un contrat d'exclusivité avec la plateforme pour produire de nouvelles séries en plus d'American Gods (dont le tournage de la saison 2 ne va pas tarder à se terminer) et de Good Omens (la série avec Michael Sheen et David Tennant adaptée de l'un de ses romans les plus populaires). Et justement, on a pu voir quelques extraits de cette série qui s'annonce non seulement drôle et loufoque. Rendez-vous en 2019 pour la découvrir !

Neil Gaiman signe un contrat d'exclusivité avec Prime Video
Neil Gaiman signe un contrat d'exclusivité avec Prime Video

Eco Challenge, une course folle pour tester ses limites

Programme diffusé sur Discovery Channel entre 1995 et 2002, Eco Challenge fera son grand retour en 2020. Produite par Mark Burnett et présentée par Bear Grylls, cette course folle verra s'affronter des groupes de 4 concurrents composés d'hommes et de femmes. Soumis à des épreuves physiques intenses, ils vont devoir tout faire pour terminer un long parcours en moins de temps possible. Mais il ne s'agit pas d'un petit parcours de santé puisque Eco Challenge est considérée comme "l'une des courses les plus difficiles au monde" a rappelé Mark Burnett. De quoi tester l'endurance physique et mentale des candidats puisqu'en cas de départ d'un des membres, son équipe sera automatiquement disqualifiée. Le tournage devrait se dérouler en septembre 2019 pour une diffusion en 2020.

Bientôt l'arrivée du sport ?

Amazon Prime Video pourrait bientôt ne pas proposer que des séries et des films. En Angleterre, la plateforme teste actuellement la retransmission d'événements sportifs comme le football américain, la première ligue anglaise ou encore le tennis et cela sans coût additionnel a rappelé Jay Marine, président de Prime Video Europe.

De la qualité avant la quantité

Lors de la conférence de rentrée, Jennifer Salke, présidente d'Amazon Prime Video, a insisté sur les valeurs chères à la plateforme : les spectateurs avant tout mais aussi son intention de "créer un foyer global pour les talents" qu'ils soient américains, européens ou de tout autre pays du monde. "Nous voulons nous concentrer sur la qualité avant la quantité" a tenu à expliquer l'ancienne dirigeante de NBC. Parmi les stars développant actuellement des projets pour la plateforme, on retrouve Nicole Kidman, Jordan Peele ou encore Reed Morano, productrice et réalisatrice de The Handmaid's Tale. A savoir que Jennifer Salke a également annoncé l'adaptation de la série de romans fantasy La roue du temps écrite par Robert Jordan. Sans oublier la série très attendue centrée sur Le Seigneur des Anneaux dont aucun détail n'a pour l'instant filtré.

Les acteurs et producteurs présents lors de la conférence de rentrée d'Amazon Prime Video
Les acteurs et producteurs présents lors de la conférence de rentrée d'Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
L'Auberge espagnole : bientôt une adaptation en série sur Amazon Prime Video
Deutsch les Landes : faut-il regarder la première série française d'Amazon Prime Video ?
The Purge saison 2 : la série inspirée d'American Nightmare de retour en 2019, les premières infos
The Romanoffs : Matthew Weinder mise sur l'anthologie après Mad Men, zoom sur la série
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème