Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Altered Carbon : faut-il regarder la nouvelle série SF de Netflix ?
Altered Carbon : faut-il regarder la nouvelle série SF de Netflix ?
Histoire de bien commencer le mois de février, vous prendrez bien votre dose de série sur Netflix ? Ce vendredi, la plateforme met en ligne la saison 1 de Altered Carbon adaptée du roman du même nom écrit par Richard K. Morgan et portée par Joel Kinnaman. PRBK a vu les 10 épisodes. Alors, on mate ou on zappe ? Voici notre avis sur la série.

Après avoir joué le rôle de Will Conway dans deux saisons de House of Cards, Joel Kinnaman revient sur Netflix avec Altered Carbon, nouvelle série originale. Est-elle à la hauteur des autres créations de la plateforme comme The End of the ***king World ou Dark ?

L'essentiel

Créée par : Laeta Kalogridis
Avec : Joel Kinnaman, Martha Higareda, James Purefoy, Renée Elise Goldsberry, Kristin Lehman et Dichen Lachman.
Format : 50mn
Diffusion FR : l'intégralité de la saison 1 est dispo sur Netflix

Le pitch

Au XXVIIIème siècle, la mort ne signifie désormais plus la fin de la vie pour les humains dont la personnalité et les souvenirs sont sauvegardés sur une pile mémoire qui peut être implantée dans n'importe quelle "enveloppe". Après être resté 250 ans en sommeil, Takashi Kovacs se réveille dans un corps qui n'est pas le sien. Il est recruté par Laurens Brancroft, un homme richissime, qui lui demande d'élucider sa propre mort que la police a qualifié de suicide. Mais pourquoi se suicider quand on ne peut pas vraiment mourir ? Kovacs va mener l'enquête et faire des découvertes qui vont tout changer...

La bande-annonce de Altered Carbon avec Joel Kinnaman

Dense mais fascinant

Découvrir Altered Carbon, c'est un peu se retrouver en territoire inconnu et avoir perdu tous ses repères. Il nous a fallu plusieurs épisodes afin de nous familiariser avec cet univers dense et surprenant. Mais passés les quatre premiers épisodes, la série devient de plus en plus fascinante. Loin de se concentrer uniquement sur l'enquête qui sert de prémisse à la série, Altered Carbon évoque aussi les questions éthiques et religieuses face aux avancées technologiques et offre une vraie réflexion.

Joel Kinnaman est sans conteste la force motrice de la série. Puissant physiquement (il lui a fallu 6 mois pour se préparer au rôle), il est de plus en plus touchant au fil des épisodes. On a aussi apprécié le personnage fort et badass de Martha Higareda.

Côté esthétique, Altered Carbon est aussi un vrai régal pour les yeux avec des effets spéciaux maîtrisés. La série n'hésite pas à coller au livre écrit par Richard K. Morgan que ce soit à travers des scènes de combats, en montrant de la violence, du sexe ou bien de la nudité (on peut même y voir plusieurs scènes full-frontal avec des hommes et des femmes). Une belle réussite pour tous les fans de l'univers cyberpunk et de science-fiction.

Altered Carbon : notre avis sur la série
Altered Carbon : notre avis sur la série
Joel Kinnaman
Altered Carbon saison 2 : Joel Kinnaman absent de la suite ? Il met les choses au clair
Altered Carbon : faut-il regarder la nouvelle série SF de Netflix ?
Altered Carbon : le teaser de votre prochaine addiction sur Netflix
RoboCop - Joel Kinnaman : "J'étais un peu hésitant au début" (INTERVIEW)
voir toutes les news de Joel Kinnaman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème