Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alex Aiono : "Pew Die Pie est le roi de YouTube !" (Interview)
Il compte plus de 3 millions de followers et plus de 260 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Alex Aiono est devenu une vraie star de YouTube grâce à ses covers, et compte bien s'imposer dans les charts avec son mashup de Drake et Nicky Jam ou encore le nouveau titre de Feder, Lordly. PRBK l'a rencontré pour une interview spéciale YouTube.

PureBreak : Pourquoi avoir choisi YouTube comme plateforme pour partager tes vidéos ?

Alex Aiono : YouTube est définitivement une plateforme énorme où les covers étaient très populaires, surtout quand j'ai commencé à faire des vidéos. C'était un peu l'endroit idéal pour faire ça. Et quand j'ai vu le nombre de vues et followers augmenter, je ne pouvais juste pas arrêter.

Comment ta famille a-t-elle réagi quand tu leur as dit que tu voulais faire ça ?

Ils ont été incroyables. Ils m'ont toujours dit qu'ils croyaient en moi et qu'ils me supportaient. Tout le monde a été surpris et excité de voir le succès de mes vidéos, c'est sûr, mais ils ont cru en moi dès le début.

videos
à mater

Est-ce qu'ils t'ont encouragé à poursuivre des études ?

Ils m'ont encouragé à suivre peu importe ce que mon coeur me dictait de faire. Si j'avais voulu être docteur, ils m'auraient dit ok. Si j'avais voulu être avocat, ils m'auraient soutenu, si j'avais voulu devenir pompier, ça aurait été ok. Ils ont toujours cru en moi et dans le fait que je ferais ce dont je rêve. Et mon rêve, c'est de travailler dans l'industrie musicale.

"J'ai toujours fait des vidéos pour mes fans"

Tu as plus de 260 millions de vues, est-ce que tu vis grâce à l'argent que tu reçois de YouTube ?

De nombreuses personnes utilisent YouTube pour se faire de l'argent, ça fait partie de YouTube. J'ai toujours fait des vidéos pour mes fans, même quand j'avais 0 follower, et pour moi, c'est la clé. Si tu ne fais pas ça, alors tu ne devrais pas faire de vidéos sur YouTube.

Alex Aiono : "Pew Die Pie est le roi de YouTube !" (Interview)
Alex Aiono : "Pew Die Pie est le roi de YouTube !" (Interview)

Tu es plutôt pas mal, il faut l'avouer. Est-ce que tu penses que ton physique a joué dans ton succès ?

C'est un domaine où l'on se préoccupe beaucoup de l'apparence. Est-ce qu'il est mignon ? Est-ce qu'il est comme si, ou comme ça ? Mais je fais de mon mieux pour que la musique parle d'elle-même.

Tu postes régulièrement des photos de toi sur Instagram...

Je suis reconnaissant d'avoir une vie extraordinaire et j'ai envie de partager ce que je fais de mes journées, où je vais. Si je rencontre quelqu'un de cool, je vais prendre une photo de nous. Si je rencontre un chiot, je vais prendre une photo de lui. J'ai envie de partager ces moments avec les gens qui me suivent.

Avec 3 millions de followers, tu dois avoir beaucoup de messages...

J'adore lire les messages de mes fans. Quand ils m'écrivent, ils me racontent leur histoire, me disent à quel point ils sont fiers de moi. C'est, pour moi, le plus excitant.

"Il faut abandonner une partie de sa vie privée"

Est-ce facile d'avoir une vie privée quand on a autant de fans ?

Il faut abandonner une partie de sa vie privée car tu partages ta vie avec beaucoup de personnes. Par exemple, je partage des photos de moi chez moi, donc les gens savent à quoi ma maison ressemble alors que je ne sais pas à quoi leur maison ressemble. Quand tu partages ce genre de choses sur ta vie, tu dois abandonner une certaine intimité. Mais j'ai quand même une vie privée : j'ai une famille et des amis à qui parler, mes fans ne connaissent pas mon numéro de téléphone. J'ai juste une vie différente.

Est-ce que tu as déjà reçu des menaces ?

Quand tu mets un pied dans l'industrie musicale, tu ne peux échapper aux réseaux sociaux. Tu auras des critiques, de la haine. il y aura des gens qui vont dire que tu ne peux pas le faire, que tu es trop moche, ou que tu ne sais pas chanter. Tu dois avoir confiance en toi et être motivé. Tu dois écouter les gens qui sont honnêtes avec toi et qui t'encourages.

Alex Aiono : "Pew Die Pie est le roi de YouTube !" (Interview)
Alex Aiono : "Pew Die Pie est le roi de YouTube !" (Interview)

"J'aime bien Rémi Gaillard"

Tu traînes avec de nombreux youtubeurs américains. Duquel es-tu le plus proche ?

En ce moment, je travaille beaucoup et n'ai pas eu le temps de traîner avec beaucoup de gens. Mais les Dolan Twins sont de grands potes à moi. Je suis aussi proche de Mikey Murphy, Aspyn Ovard, Rebecca Black, Josh Levi. Mais en ce moment, je traînes avec moi-même et mon équipe magnifique. (rires)

Est-ce que tu préfères Paul Logan or PewDiePie ?

Pew Die Pie est le roi de YouTube !

Est-ce que tu connais certains youtubeurs français ?

Il y en a un que j'aime bien : Rémi Gaillard.

Quel est ton top 5 des chaînes YouTube à regarder ?

J'aime regarder Dude Perfect, qui font des concours de lancer au basketball, William Singe, qui fait aussi beaucoup de covers, Conor Maynard, les Dolan Twins - ils font des vidéos très drôles -, et Hunter March, c'est mon meilleur pote !

Est-ce que tu serais intéressé par le cinéma ou la télé ?

Oui, bien sûr. J'ai toujours été fan des artistes multiples comme Justin Timberlake, qui chantent, font du cinéma, produisent. Dans la mesure où ils se dépassent, j'aimerais moi aussi me dépasser. Je suis intéressé par la danse, par le cinéma, par la mode, par la production... tout !

Tu es plus attiré par The Voice ou Dancing with the Stars ?

The Voice. Je suis un grand fan de Pharrell, d'Alicia Keys et j'aime bien cette émission.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

commentaires
comments powered by Disqus