Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Agathe Auproux évoque son cancer dans Balance ton post sur C8 le 14 mars 2019
Ce lundi 11 mars, Agathe Auproux a étonné et ému les internautes en annonçant sur Instagram être atteinte d'un cancer. La chroniqueuse de Cyril Hanouna, largement soutenue sur le web, était de retour dans Balance ton post ce jeudi 14 mars. L'occasion pour elle de revenir sur son annonce et d'expliquer pourquoi elle a décidé d'en parler ouvertement, presque quatre mois après avoir débuté son traitement.

C'est dans un long post publié lundi dernier qu'Agathe Auproux a décidé de briser le silence : la journaliste et chroniqueuse de C8 dévoilait être atteinte d'un lymphome, forme de cancer, et suivre un chimiothérapie depuis la mi-décembre. "Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir." avait écrit la star, largement soutenue par les chroniqueurs de TPMP mais aussi par les stars et les internautes en général.

Agathe Auproux explique pourquoi elle a annoncé son cancer

De retour sur le plateau de Balance ton post, désormais diffusée le jeudi sur C8, Agathe Auproux est revenue sur son annonce et expliqué plus en détails pourquoi elle a décidé d'assumer ouvertement sa maladie. La jeune femme explique notamment avoir mis au courant Cyril Hanouna dès ses premiers diagnostics en octobre dernier mais lui avoir demander de n'en parler à personne. "Je voulais que personne ne soit au courant car je pensais que ce serait plus simple à gérer. (...) J'en parlais très peu voire jamais" explique-t-elle.

Cacher son secret est ensuite devenue un vrai problème."J'étais dans une négation totale de la maladie, je me persuadais que je n'étais absolument pas malade et je vivais une double vie en dehors de l'hôpital." confie la star qui avoue aussi avoir mal vécu le fait de devoir mentir à ses fans, notamment sur Instagram. "Je trouvais ça un peu malhonnête, ça ne me convenait pas. Je n'étais plus en phase avec moi-même. Je me sentais mal à l'aise." déclare-t-elle.

"Je me sens mieux"

C'est donc pour toutes ces raisons qu'Agathe Auproux a décidé de dévoiler sa maladie au grand jour. "Je sentais que ça allait avoir des répercussions physiques, c'était plus sain de l'assumer" a-t-elle expliqué, assurant l'avoir fait "sans y réfléchir". Aujourd'hui, Agathe Auproux avoue mieux vivre sa maladie. "Je me sens mieux. (...) Je ne me mets plus cette pression. Je vis plus sereinement avec la maladie." a-t-elle confié.

Découvrez la vidéo du passage d'Agathe Auproux dans Balance ton post dans notre diaporama.

News
essentielles
sur le
même thème