Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Doucement mais sûrement, la finale de Masterchef 2011 se profile. Hier, jeudi 6 octobre 2011, ils étaient encore 9 au début du prime. Après l’élimination de Marine et Matthias, ils ne sont plus que 7 à pouvoir espérer gagner l’aventure et briller devant Frédéric Anton, Yves Camdeborde

Doucement mais sûrement, la finale de Masterchef 2011 se profile. Hier, jeudi 6 octobre 2011, ils étaient encore 9 au début du prime. Après l’élimination de Marine et Matthias, ils ne sont plus que 7 à pouvoir espérer gagner l’aventure et briller devant Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Retour sur l’épisode en résumé ainsi que son audience sur Purefans News by Adobuzz.



La première épreuve de ce nouvel épisode de MasterChef saison 2 offre une surprise aux neuf candidats : un billet de 10 euros en lieu et place des ingrédients. Ils doivent réaliser trois assiettes identiques avec cette somme et non pas de l'oseille comme tente de nous faire rire Carole Rousseau.

A ce petit jeu, c'est Marine qui s'en sort le moins bien avec une assiette incomplète. Par qui sera-t-elle rejointe au test sous pression ? La décision se fera autour de différents fromages, que les candidats doivent réussir à identifier. Il y a encore peu de temps, Nathalie ne s'y connaissait absolument pas en fromage. Heureusement pour elle, elle est aujourd'hui formée : "Grâce à mon chéri, je découvre le frigo qui pue". Xavier, Karim et Matthiasn eux, échouent. C'est une sauce au beurre blanc qui les départagera. Karim rejoint Marine.

En duel, les deux candidats doivent réaliser  une tarte au chocolat et sa glace à la pistache, façon Frédéric Anton. Karim s'en sort le mieux. Marine rend son tablier, la veille de son anniversaire...

Puis direction le Pic du Midi pour tout le monde. Cette fois, les hommes affrontent les femmes. le jury ? Des guides de montagne. Le repas ? Des produits de Savoie que les apprentis cuisiniers doivent servir dans des gamelles de pique-nique... Xavier s'énerve, abandonne, revient. Mieux organisées, les filles l'emportent facilement.

Au test sous pression, les mecs ont pour défi de préparer une caille confite et sa panisse de pois chiches, un plat du chef Flora Mikula. Matthias est celui qui s'en sort le moins bien selon Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Flora Mikula.

Côté audience, ce nouvel épisode de Masterchef a rassemblé une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs, soit 25% du public.

L'élimination de Matthias en vidéo

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème