BUZZ
Facebook ... Mark Zuckerberg pourrait perdre une partie du site et de sa fortune
Publié le 13 avril 2011 à 15:15
Par Purebreak
Une fois de plus, Mark Zuckerberg voit un de ses anciens "amis" lui réclamer sa part de l'énorme gâteau qu'est Facebook. Cette fois, le patron de l'indétrônable réseau social pourrait y perdre gros, très très gros. Les détails sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : D.R.
La suite après la publicité

Une fois de plus, Mark Zuckerberg voit un de ses anciens "amis" lui réclamer sa part de l'énorme gâteau qu'est Facebook. Cette fois, le patron de l'indétrônable réseau social pourrait y perdre gros, très très gros. Les détails sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R. Facebook

Mark Zuckerberg pourrait perdre la moitié des parts de la société Facebook, soit la somme astronomique de 25 milliards de dollars selon les estimations des médias US. Tout ça à cause d'un seul homme, prénommé Paul Ceglia.

L'homme affirme en effet être celui qui aurait commandé le site Facebook (alors nommé "The face book") à Mark Zuckerberg, en 2003. A l'époque, un pacte entre les deux hommes établissait selon Ceglia que chacun possèderait 50% des parts du site.

Ridicule ? C'est ce qu'affirme la direction de Facebook, qui nie catégoriquement ces accusations et n'hsite pas à parler de "procès frauduleux intenté par un repris de justice" dont elle a "hâte de (se) défendre au tribunal".

Oui mais voilà, Paul Ceglia aurait des preuves de toute cette histoire, à travers des mails échangés avec Mark Zuckerberg. Sûr de lui, il a carrément saisi la justice et transmis les dites preuves au tribunal ce lundi 11 avril.

Le site Business Insider s'est justement procuré ces fameux mails. S'ils sont vrais, ils pourraient clairement donner raison au plaignant. En juillet 2004, Zuckerberg aurait par exemple écrit : "Je suis vraiment désolé de m’être comporté ainsi. Donne-moi ton adresse pour que je puisse t'envoyer 2 000 $ en dédomagement. (...) Je n’ai pas le temps de développer ton site, je sais que j’ai promis de le faire".

Après s'être "débarrassé" légalement des jumeaux Winklevoss, Mark Zuckerberg et Facebook ne seront pas restés tranquilles bien longtemps. Affaire à suivre...
 

À propos de
Jesse Eisenberg
Jesse Eisenberg
BUZZ
‎Insaisissables 3 : Jesse Eisenberg et ses magiciens de retour dans une suite "très spéciale"
29 avril 2020 à 17:05
BUZZ
Vivarium : "C'est mieux qu'un épisode Black Mirror" selon Jesse Eisenberg (Interview)
12 mars 2020 à 18:56
BUZZ
Superman : Jesse Eisenberg de retour en Lex Luthor au cinéma ? Il se confie
18 octobre 2019 à 20:40
BUZZ
Insaisissables : quand la magie opère (CRITIQUE)
31 juillet 2013 à 13:26
Tous les articles
Mots clés
People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
CNews : Pascal Praud parti, Eliot Deval règle ses comptes avec un célèbre journaliste play_circle
TV
CNews : Pascal Praud parti, Eliot Deval règle ses comptes avec un célèbre journaliste
27 décembre 2023
Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1 play_circle
TV
Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1
14 décembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news