Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

24 Legacy, Les Orphelins Baudelaire... les 10 séries qu'on attend le plus en 2017
24 Legacy, Les Orphelins Baudelaire... les 10 séries qu'on attend le plus en 2017
Quelles sont les séries qui feront 2017, celle dont vous allez forcément entendre parler ? En ce 1er janvier, PRBK prend de l'avance et vous parle de 10 nouvelles séries qui vont faire le buzz.

L'année 2016 a été riche en séries que ce soit au niveau des nouveautés ou bien avec les saisons en cours. Malgré nos emplois du temps très chargés et nos watchlists qui débordent d'épisodes non vus, nous allons certainement encore ajouter de nouvelles séries à notre programme en 2017. Et on parie que certaines seront dans cette liste !

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Nouvelle année, nouvelles séries pour Netflix. Parmi les nouveautés attendues, on retrouvera Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire adapté de la série de romans écrits par Lemony Snicket. C'est Neil Patrick Harris qui reprend le rôle tenu par Jim Carrey dans le film sorti en 2004, celui du comte Olaf qui obtient la garde des trois orphelins Baudelaire après la mort de leurs parents. La saison 1 sera disponible le 13 janvier.

La bande-annonce de la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

24 : Legacy

Après une saison 9 exceptionnelle avec Kiefer Sutherland, c'est sans Jack Bauer que 24 heures chrono sera de retour. Le spin-off intitulé 24 : Legacy sera centré sur une nouveau héros incarné par Corey Hawkins (vu dans The Walking Dead). Ce nouveau personnage, Eric Carter, ancien membre de l'armée va revenir aux Etats-Unis et va découvrir que les membres de son unité sont ciblés et assassinés. Une course contre la montre va s'enclencher pour Eric qui va devoir sauver sa peau et empêcher l'une des plus grosses attaques terroristes de l'Histoire des Etats-Unis. La série débute le 5 février aux Etats-Unis et sera diffusée sur M6 en France.

La bande-annonce de 24 : Legacy

Riverdale

Déjà décrit comme un mélange entre The Vampire Diaries et Gossip Girl, Riverdale s'annonce comme l'une des bonnes surprises de l'année sur la CW. La série est adaptée des personnages de Archie Comics et suivra les aventures d'Archie (K.J. Apa) et de ses camarades de lycée. Mais la petite ville de Riverdale va aussi être secouée par un terrible meurtre. Ambiance sombre à la Twin Peaks assurée ! Riverdale débute le 26 janvier aux USA et sera disponible dès le 27 janvier sur Netflix.

La bande-annonce de Riverdale

Guyane

Après les co-productions The Young Pope et Jour Polaire, Canal+ dévoilera en 2017 sa toute nouvelle série : Guyane. Réalisée par Kim Chapiron (La crème de la crème), Guyane suivra le parcours d'un étudiant en géologie joué par Mathieu Spinosi (vu dans Clem) qui part en Guyane pour un stage et va découvrir une mine abandonnée remplie d'or. Il va alors s'associer avec un exploitant local. Une série d'aventure qui s'annonce mouvementée et qui devrait arriver dès janvier sur la chaîne cryptée.

La bande-annonce de Guyane

Big Little Lies

HBO frappe encore fort pour sa nouvelle mini-série. Après le succès de True Detective (enfin, surtout pour la saison 1), la chaîne qui diffuse aussi Westworld et Game of Thrones a réuni Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Alexander Skarsgard et Shailene Woodley dans Big Little Lies disponible dès le 20 février sur OCS. Créé par David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Public) et basé sur le livre du même nom, Big Little Lies raconte l'histoire de trois mères de famille dont le quotidien va être bouleversé par un mystérieux meurtre. Tous les épisodes ont été réalisé par Jean-Marc Vallée (réalisateur du film Dallas Buyers Club).

La bande-annonce de Big Little Lies

Iron Fist

Après les succès de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage (renouvelée pour une saison 2), Netflix dévoilera une nouvelle série Marvel : Iron Fist. Le super-héros encore méconnu et spécialiste des arts-martiaux sera incarné à l'écran par Finn Jones aka Loras dans Game of Thrones. Lancement prévu le 17 mars 2017.

Iron Fist : Finn Jones aka Iron Fist sur une première photo de la série de Netflix
Iron Fist : Finn Jones aka Iron Fist sur une première photo de la série de Netflix

The Terror

Fort du succès de The Walking Dead, AMC lancera en 2017 une autre série événement : The Terror. Annoncée comme une anthologie, The Terror est basée sur le livre du même nom écrit par Dan Simmons et produite par Ridley Scott. La série traite de l'expédition Fraklin en 1845 lors de laquelle John Franklin devait explorer l'Arctique mais se retrouve coincé avec ses hommes au milieu des glaces. C'est alors qu'une créature va mystérieusement attaquer le navire. Au casting, on retrouvera Jared Harris, Tobias Menzies (Outlander) ou encore Ciara Hinds. La date de diffusion n'a pas encore été annoncée.

The Terror : l'affiche de la série
The Terror : l'affiche de la série

American Gods

Bryan Fuller (Pushing Daisies, Hannibal) est de retour à la télévision avec American Gods prochainement diffusée sur Starz. La série est adaptée du roman du même nom écrit par Neil Gaiman. On y suit le personnage de Ombre qui, après être sorti de prison, apprend que sa femme et son meilleur ami sont morts dans un accident de la route. Engagé par Voyageur, Ombre découvre que ce dernier est l'ancien Dieu nordique Odin qui veut mener le combat contre les divinités régnant aux Etats-Unis à savoir les médias, Internet ou la télévision. Au casting, on retrouve Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning ou encore Pablo Schreiber.

La bande-annonce de American Gods

Legion

Il n'y a pas que Netflix qui se lance dans les séries Marvel. En 2017, FX lancera Legion, un spin-off des X-Men. La série sera centrée sur le personnage de David Haller (Dan Stevens) qui, dès l'enfance, a été diagnostiqué comme schizofrène et a passé toute sa vie dans des hôpitaux psychiatriques. Lors d'une rencontre, il va découvrir qu'il a bien plus qu'une simple maladie. La série débarquera aux USA le 8 février.

La bande-annonce de Legion

Still Star-Crossed

Que s'est-il passé pour les Montaigu et les Capulet après la mort de Roméo et Juliette ? C'est à cette question que répondra Still Star-Crossed produite par Shonda Rhimes. La série suivra Rosaline (Lashana Lynch), la cousine de Juliette, qui va être promise contre son gré à Benvolio pour mettre fin à la guerre entre leurs deux familles.

La bande-annonce de Still Star-Crossed
News
essentielles
sur le
même thème