Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"Réseaux" : trois secrets sur le single de Niska
Alors que le tube "Réseaux" de Niska tourne en boucle depuis cet été, êtes-vous sûrs de tout savoir sur ce titre certifié single de diamant ? PRBK vous livre trois anecdotes qui en disent long sur le succès de la chanson.

"Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, "Friends" de Justin Bieber, "Know No Better" de Major Lazer et Camilla Cabello, "Macarena" de Damso, "Get Low" de Liam Payne et Zedd... Tous ces morceaux ont rythmé notre été, mais les fans de rap retiendront sans aucun doute le titre "Réseaux" de Niska. Le rappeur a d'ailleurs frappé un grand coup avec ce hit car il est numéro un depuis 8 semaines et a été certifié single de diamant il y a quelques jours. Encore plus énorme, il a même réussi à dépasser "Despacito", une belle fierté pour Niska. Pour fêter ça, PRBK vous propose de révéler trois secrets sur "Réseaux" !

1/ "Réseaux", inspiré par Instagram

"Réseaux" un morceau né grâce à "un follow qui s'est mal passé" ? Lors d'une interview accordée à Rap Elite, Niska a révélé qu'il s'est inspiré d'une anecdote sur sa vie personnelle pour écrire le refrain de son single : il a envoyé un message à une fille plutôt canon sur Instagram, mais n'a obtenu aucune réponse. Il a alors tenté de la follow, en vain... Niska a donc souhaité lui adresser un petit tacle avec ces paroles : "J'fais repérage de femmes sur les réseaux / J'ai vu ses lolos, elle m'a pas follow back quand je l'ai follow."

2/ Le père de Niska a validé le tube

Sans son papa, Niska n'aurait peut-être pas sorti "Réseaux" aussi rapidement. Alors qu'il était sur le chemin de l'aéroport, le rappeur a diffusé le titre à son père et la réaction de ce dernier ne s'est pas faite attendre : "Je lui fait écouter et il bloque sur le morceau. Il me dit 'ce morceau déchire, il faut que tu le sortes" a expliqué celui qu'on surnomme Charlo à Rap Elite. Niska a bien fait d'écouter ce conseil, merci papa donc 😉

3/ Neymar en est fan

Si "Réseaux" connaît un immense succès en France, la chanson a aussi réussi à se faire une place à l'étranger. Pour preuve, le joueur Neymar, qui joue désormais au PSG, a posté une vidéo de lui en août dernier sur laquelle il est en train de danser sur le single de Niska. On a même eu le droit à un petit dab à la fin de la séquence. Comment faire passer "Réseaux" au statut de titre culte !

News
essentielles
sur le
même thème