TV
"Prenez-moi pour un imbécile..." : Jean-Luc Mélenchon pète les plombs et quitte le plateau de BFMTV
Publié le 10 février 2023 à 11:05
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Jean-Luc Mélenchon a été l'invité de Face à BFM le jeudi 9 février 2023 sur BFMTV. Le leader de La France Insoumise n'a pas supporté d'être interrogé par Maxime Switek sur l'affaire Adrien Quatennens. Après avoir violemment pris à partie son interlocuteur durant près de cinq minutes, il a quitté le plateau...
Jean-Luc Mélenchon pète les plombs après une question sur l'affaire Adrien Quatennens dans Face à BFM le jeudi 9 février 2023 sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

Alors que la réforme des retraites provoque des incidents en série à l'Assemblée nationale, BFMTV a proposé une émission spéciale avec Jean-Luc Mélenchon le jeudi 9 février 2023. Le leader de La France Insoumise a été l'invité de Maxime Switek dans Face à BFM en soirée.

Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur différents thèmes, allant de la réforme des retraites à la guerre en Ukraine et au dérapage d'un député LFI contre le ministre du Travail, Olivier Dussopt. Maxime Switek a, en outre, confronté son invité à la condamnation pour violences conjugales d'Adrien Quatennens.

<< Maxime Switek balance sur l'attitude d'une invitée de BFMTV <<

Maxime Switek interroge Jean-Luc Mélenchon sur Adrien Quatennens...

Adrien Quatennens, qui a été condamné pour violences conjugales, a signé un retour très mouvementé à l'Assemblée nationale en début de semaine. Maxime Switek a tenu à y faire réagir Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier ne l'a pas supporté. Il s'est violemment emporté contre son interlocuteur, avant de quitter le plateau.

Jean-Luc Mélenchon s'est estimé piégé par Maxime Switek. "Vous avez voulu me prendre par défaut en espérant qu'après l'usure d'une si longue séance avec vous, je surréagirai. Je n'ai qu'une chose à dire : la loi s'applique, elle s'est appliquée à lui. Il a été puni, j'ai été assez puni, tous les Insoumis ont été assez punis. Toute personne condamnée a le droit d'être réhabilitée !", s'est-il agacé.

"Il n'a pas été condamné à l'éligibilité. Il fait donc son travail de député. Sinon hypocrite que vous êtes, vous viendriez me demander, dans une prochaine émission: 'Comment ça se fait ? Il ne fait pas son travail de député... Pourquoi ne démissionne-t-il pas ?' Ca suffit ! Foutez-nous la paix ! Nous avons le droit d'être respectés", a lancé Jean-Luc Mélenchon à Maxime Switek.

Le présentateur de BFMTV a, à son tour, haussé le ton. "Je ne prends aucun plaisir là-dedans. Vous savez très bien que cette scène-là est venue perturber les débats. Et vous savez très bien que la prise de parole d'Adrien Quatennens perturbe aussi le groupe de la Nupes et y fait débat. Que c'est un fait politique !", a-t-il martelé.

Jean-Luc Mélenchon a accusé Maxime Switek de chercher à diviser les Insoumis. "Ça vous a plu de le montrer comme ça. Il a souffert comme un damné ce soir-là à prendre la parole. Est-ce que vous savez monsieur le faiseur de morales que deux personnes sont intervenues ? (...) Ce qu'ils ont fait, c'est de l'intimidation. Je parle fort, je parle de tout mon coeur. Je sais très bien que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais moi je ne changerai pas de principe pour faire plaisir à je ne sais quelle opinion fugace", a-t-il scandé.

Le leader de La France Insoumise a jugé "répugnante" la méthode de son interlocuteur. "Vous auriez pu me prévenir, vous ne l'avez pas fait, exprès parce que vous espériez...", a-t-il lâché, avant d'être interrompu par Maxime Switek. Ce dernier s'est défendu de n'avoir eu aucun contact avec lui. "Vous avez zéro contact, prenez-moi pour un imbécile en plus...", s'est-il vu répliquer.

<< Raquel Garrido ose une leçon de journalisme sur BFMTV... <<

"Il y a, chez vous, une jouissance sadique à voir des gens souffrir"

Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas arrêté là. "Vous ne l'avez pas fait parce qu'il y a, chez vous, une jouissance sadique à voir des gens souffrir. Vous aimez ça... Alors je vous reconnais tel que vous êtes. Pour faire du buzz, vous êtes prêt à n'importe quoi et la scène que nous venons de vivre, je suppose, sera le moment clé d'une émission que je croyais consacrée aux retraites", a-t-il lâché.

"Je regrette de vous avoir fait confiance. Vous êtes des gens sans principe, sans foi ni loi. Allez bonsoir tout le monde !", a-t-il asséné, avant de quitter le plateau. "Vous savez très bien que c'est dans l'actualité... Restez là monsieur Mélenchon. Vous ne pouvez pas partir comme ça... Bon voilà, c'est la fin de cette émission...", a amèrement commenté Maxime Switek.

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tu flippes toi aussi..." : Lucie Lucas accuse Victoria Abril, sa mère dans Clem, d'agressions sexuelles play_circle
CINÉ SÉRIE
"Tu flippes toi aussi..." : Lucie Lucas accuse Victoria Abril, sa mère dans Clem, d'agressions sexuelles
27 décembre 2023
Jean-Luc Reichmann détrôné, Faustine Bollaert reine du top... Le classement des personnalités télé préférées des Français 2023 réserve des surprises play_circle
TV
Jean-Luc Reichmann détrôné, Faustine Bollaert reine du top... Le classement des personnalités télé préférées des Français 2023 réserve des surprises
21 décembre 2023
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..."
3 avril 2024
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre play_circle
TV
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre
18 janvier 2024
Dernières actualités
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
Cinéma
Jessica Alba va à nouveau détruire des mâchoires et ça sera à voir Netflix dès le mois prochain
7 mai 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières news