Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"Le temps" : MHD invite Orelsan sur son nouvel album "19"
"Le temps" : MHD invite Orelsan sur son nouvel album "19"
MHD est de retour ! Deux ans après la sortie de son premier album, le rappeur de 24 ans a dévoile ce 19 septembre son deuxième opus "19" dans lequel il s'est entouré de Diplo et Stromae pour la production et a collaboré avec Dadju, Stefflon Don ou encore Orelsan. "Le temps", le duo du prince de l'Afro Trap et du complice de Gringe est à écouter sur PRBK.

Après une énorme tournée et le tournage d'un film, à découvrir en 2019, MHD revient aujourd'hui avec "19", son second album composé de dix-neuf titres, dont les titres "XIX" et "Bella" en featuring avec Wizkid, et aux sonorités africaines plus prononcées que le premier opus. "Je suis parti chercher mon inspiration en Afrique, c'est pour ça qu'on entend plus de sonorités africaines que de rap. Ça a été le fil conducteur de ce deuxième album", a expliqué le rappeur dans une interview accordée à PRBK.

"Elle dit qu'elle est prête, mais c'est moi qu'elle attend"

En plus d'être parti en Afrique pour chercher l'inspiration, MHD l'a aussi trouvé auprès d'artistes très différents, comme Stefflon Don, Koys, Salif Keita, Dadju ou encore Orelsan, qu'il a invités sur son album "19". Le prince de l'Afro Trap s'est d'ailleurs associé au complice de Gringe sur le morceau "Le Temps" sur lequel on reconnaît parfaitement le style et l'univers de l'interprète de "Basique" : "Hella, hella, hella, eh / Elle dit qu'elle est prête mais c'est moi qu'elle attend / Hella, hella, hella, eh J'ai déjà perdu beaucoup d'temps", chante-t-il sur le son efficace au beat afro.

Une collaboration réussie comme celle avec Dadju. MHD a choisi le petit frère de Maître Gims pour la chanson "Bébé", qui s'annonce déjà être un futur hit, aux paroles sentimentales puisque les deux artistes parlent d'un couple jaloux et en difficulté sur une mélodie entraînante : "On cherche à nous barrer la route / Écoutez les gens c'est du lourd / J'veux même pas savoir qui te parle / C'est moi qui te parle / Le couple c'est nous deux."

"On s'est tout de suite compris avec tous les artistes avec qui j'ai collaboré"

L'interprète de "Champions League" s'est donc entouré d'artistes de qualité pour son opus : "Ils ont apporté une petite touche à l'album et je pense qu'ils m'ont beaucoup apporté au niveau musicalité. On s'est tout de suite compris avec tous les artistes avec qui j'ai collaboré. Ça a été un plaisir de pouvoir bosser avec eux (...) Sur le deuxième album, je me suis dit que j'aurais besoin qu'on m'épaule un peu. C'est pour ça que j'ai fait appel à différents artistes pour travailler avec moi", nous a-t-il confié en interview.

MHD
MHD en prison pour "homicide volontaire", son concert à Paris officiellement annulé
MHD reste en prison pour "homicide volontaire", les dernières révélations de l'enquête
MHD en détention provisoire : de Black M, à Dadju ou Fianso... Les rappeurs le soutiennent
MHD mis en examen et placé en détention provisoire pour "homicide volontaire", il va faire appel
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème