TV
"Le journaliste m'a menti" : humiliée, Milla Jasmine tente de se défendre après le sujet sur les influenceurs dans Complément d'enquête
Publié le 12 septembre 2022 à 16:23
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce dimanche 11 septembre 2022, Milla Jasmine est apparue dans le reportage de Complément d'enquête sur France 2, intitulé Arnaque, fric et politique... Le vrai business des influenceurs. Visiblement, son image renvoyée dans le doc n'a pas plu du tout à la candidate des Cinquante, qui est sortie du silence en story. Elle affirme que le journaliste lui a menti et qu'elle a été dupée et manipulée...
Le pré-générique de la nouvelle télé-réalité de W9 : Les Cinquante. Milla Jasmine revient sur son passage dans Complément d'enquête. © France 2 / W9
La suite après la publicité

Milla Jasmine ne s'attendait sûrement pas à ça en acceptant de témoigner ! Depuis qu'un extrait d'elle dans Complément d'enquête est sorti, la candidate de télé-réalité fait le buzz. Dedans, elle assure ne jamais avoir travaillé avec une marque qui vend de la contrefaçon, avant que le journaliste lui prouve le contraire. Elle se dédouane alors tout de suite en remettant la faute sur Magali Berdah, qui est la cible d'attaques de Booba et de ses fans depuis plusieurs mois.

"J'ai été rabaissée et humiliée"

Un peu plus tard dans l'émission, Milla avoue être millionnaire. Son passage dans le reportage est, depuis, très commenté sur les réseaux sociaux et elle a tenu à se justifier en story Instagram. "J'ai attendu de voir le reportage en entier jusqu'à la fin avant de m'exprimer. Le teaser m'avait déjà choqué tant mon image avait été manipulée, des audios coupés et montés dans le but de prendre une direction très orientée. Mais hier, on a atteint le sommet. La présentation de mon portrait a été catastrophique. En tant que femme et désormais femme mariée j'ai été rabaissée et humiliée", commence la candidate qui a fait une courte apparition au casting de l'émission Les Cinquante.

"C'est pitoyable"

"J'ai toujours assumé mon passé, mais ressortir des photos de moi 10 ans en arrière, comme si je n'avais pas évolué, c'est pitoyable. C'était sans rapport avec le reportage, mais avait pour unique but de me nuire avant même d'avoir pris la parole. Le tournage a été réalisé fin mars début avril. Bien avant que toute cette polémique autour des influenceurs ne commence. Nous avons tourné plusieurs heures, parlé d'énormément de choses ainsi que de mon parcours, du métier d'influenceur et regardez ce qu'il en est ressorti", continue celle qui s'est clashée avec Mélanight.

"J'ai été dupée par une équipe"

"Le journaliste m'a menti sur le nom de l'émission pour que j'accepte de tourner ainsi que sur le titre de l'émission. Me concernant, le reportage devait soi-disant parler du quotidien des influenceurs, de succès story mais il est focalisé sur mon passé, sur des arnaques que je n'ai pas commises et une vie exubérante à Dubaï", affirme ensuite Milla, avant d'ajouter : "J'ai été dupée par une équipe qui s'est faite passer pour des gens bienveillants, qui a profité de ma naïveté et de ma générosité pour sortir les images et audios de leur contexte 6 mois après, dans le but de les utiliser contre moi et d'alimenter cette guerre contre les influenceurs".

Milla Jasmine assure qu'elle a été manipulée. © Instagram

"Je ne cautionne aucune arnaque mais ce reportage est orienté pour dévaloriser les influenceurs et moi en particulier. Je suis dégoûtée d'avoir été utilisée, qu'ils aient utilisé mon image 6 mois après pour la mettre dans un reportage en manipulant mes mots pour les sortir de leur contexte afin de me nuire. Uniquement pour faire du buzz et surfer sur la polémique qui existe actuellement sur les réseaux concernant les influenceurs", conclut-elle.

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca m'a fait bouillir" : Yannick Alléno recadre à nouveau une journaliste après la mort de son fils play_circle
TV
"Ca m'a fait bouillir" : Yannick Alléno recadre à nouveau une journaliste après la mort de son fils
5 janvier 2024
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
Cinéma
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
9 mai 2024
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée play_circle
CINÉ SÉRIE
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée
8 mai 2024
Dernières news