Radiostars

Synopsis

Titre original : Radiostars

Pays d'origine : France

Année de production : 2012

Ben, 25 ans, a tenté sa chance dans les Comedy-Clubs de New-York, mais la célébrité n’a pas voulu de lui et son retour à Paris peut être considéré, en toute objectivité, comme un échec cuisant. Un échec professionnel bien sûr, puisque ses talents comiques n’ont pas trouvé preneurs, mais également un bel échec affectif puisqu’il ne reste de sa love story américaine que le cadeau d’adieu de son ex : un paquet de M&Ms personnalisés avec un simple mot : "Loser". Pour achever cette image flamboyante du rêve américain, à son retour à Paris, Ben est accueilli par son père, JR, une sorte de fusion entre un père et une mère juive, un coach, un chauffeur et son plus grand fan. Il est convaincu que son fils n’est qu’à cinq poignées de main de la célébrité et lui met la pression pour qu’il rebondisse…

Lors d’une de ses premières sorties parisiennes, Ben croise Alex, présentateur vedette du Breakfast-club sur Hit Fm, le Morning star de la radio. Avec Cyril, quadra qui n’assume pas son âge, et Arnold, leader charismatique de la bande, roi de l’antenne, roi de la vanne, ils font la pluie et le beau temps sur la station. Ben est engagé en un clin d’oeil. Il écrira des sketchs, des vannes, des blagues pour eux…nègre quoi… Alors qu’une forte amitié naît entre Ben et Alex, un tsunami radiophonique frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre, il faut que ça remonte de toute urgence !

Ces garçons plutôt gâtés par l’existence, qui pensent qu’au-delà du périphérique parisien il faut présenter son passeport, se retrouvent obligés de parcourir les routes de France pour reconquérir leur audience. Dans ce road trip porté au départ par le mépris de nos Parisiens à l’égard de la Province, le parcours initiatique va poindre à l’horizon des routes de campagne… Et les psychodrames que Ben et ses potes vont vivre dans chacune des villes, vont finalement donner un sens à leur vie.

Actu
Dernières
news
Top
News